L’autonomie de la future Tesla Roadster vous permettra de traverser la France d’est en ouest, ou du nord au sud, à en croire les chiffres communiqués par Elon Musk.

Actuellement composé de la Model 3, Model X, Model S et Model Y (disponible à partir de l’automne 2020 selon les versions), le catalogue de Tesla n’a pas oublié les fans de sensations fortes prêts à casser leur tirelire pour se procurer la petite star du fabricant : la supercar électrique Roadster, dont le développement se poursuit dans les usines du groupe, et qui s’octroie quelques sorties pour le plus grand bonheur des badauds.

Tesla Roadster : la barre des 1000 kilomètres d’autonomie

De son côté, Elon Musk a une fois de plus utilisé son réseau social fétiche — Twitter — pour distiller quelques nouvelles informations au sujet de ses bébés : l’autonomie de la Roadster, en l’occurrence, qui devrait ainsi dépasser les 1000 kilomètres, à en croire le patron de SpaceX. Dans l’idée, un utilisateur serait capable de traverser la France d’est en ouest, ou du nord au sud, en une seule charge.

Précisons cependant que la température extérieure, tout comme la vitesse moyenne du véhicule, ont un impact significatif sur la durabilité de la batterie. À l’instar de ses homologues, la Roadster pourrait aussi bénéficier de plusieurs versions distinctes, qui, selon leur fiche technique, offriraient un rayon d’action plus ou moins élevé.

Un intérieur toujours aussi épuré et minimaliste

Outre cette sortie médiatique pour le moins habituelle signée Musk, la supercar a fait l’objet d’une visite intérieure menée sous la houlette d’un certain Hamid Shojaee. L’occasion de découvrir l’habitacle du véhicule dans son intimité, marqué par un cockpit toujours aussi épuré et minimaliste au milieu duquel trônent un volant incurvé et une large tablette tactile placée verticalement. Son habitabilité suscite en revanche quelques interrogations au regard des deux sièges arrière nichés dans un espace relativement exigu.

Le clou du spectacle reste son mode d’ouverture, matérialisé par une zone tactile située sur la façade du véhicule. Il suffit à l’utilisateur de faire glisser son doigt du haut vers le bas pour que la porte avant déclenche son mécanisme. Après les poignées affleurantes sur la Model 3, Tesla fait une nouvelle fois preuve d’innovation sur sa Roadster.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid