Tesla veut optimiser son mode Sentinelle avec un flux vidéo en direct sur votre smartphone

 

À l’avenir, les propriétaires d’une Tesla pourraient accéder en direct au flux des caméras de sécurité du véhicule depuis leur smartphone. Une sorte de Mode Sentinelle amélioré, en somme.

Tesla veut optimiser son mode Sentinelle avec un flux vidéo en direct sur votre smartphone

En décembre, Tesla devrait déployer une nouvelle mise à jour logicielle majeure qui apportera avec elle tout un lot de nouveautés évoquées par Elon Musk au fil du millésime 2020. Une énième fonctionnalité récemment mise en exergue par le hacker « greentheonly » pourrait s’inviter à la fête : une amélioration du mode Sentinelle.

Pour rappel, le mode Sentinelle est un système de sécurité se reposant sur les caméras et capteurs d’un véhicule Tesla. Il permet de surveiller ses environs à 360° lorsqu’une potentielle menace est détectée en l’absence du conducteur, et active même l’alarme lorsque ladite menace est considérée comme trop grave.

Un flux en direct depuis son smartphone

En cas d’alarme enclenchée, l’utilisateur reçoit une notification sur son application mobile. Il lui est alors possible de consulter les images enregistrées par les caméras, en les téléchargeant depuis une clé USB ou un support de stockage tiers initialement installé et spécialement prévu pour conserver le contenu enregistré.

Tesla veut optimiser son mode Sentinelle avec un flux vidéo en direct sur votre smartphone

Mais la donne pourrait complètement changer. Selon « greentheonly » (relayé par Electrek), qui s’appuie sur l’une de ses innombrables trouvailles dénichées dans les lignes de code du logiciel Tesla, les utilisateurs pourraient à l’avenir accéder à distance et en direct aux caméras de leur voiture. Et ce sans même que le mode Sentinelle ne soit en alerte.

L’intéressé précise par ailleurs que cette fonctionnalité avait déjà été aperçue auparavant, avant d’être reportée par le constructeur américain. Elle pourrait cependant faire partie des « surprises » récemment évoquées par Elon Musk.

Tesla a livré les premières Model 3 en France en février 2019. La « petite » Tesla a bénéficié entre temps de plusieurs mises à jour majeures et est arrivée à maturité. Un an et demi plus…
Lire la suite

Les derniers articles