Model S|X : Tesla augmente fortement leurs prix… 6 semaines après les avoir baissés

Ça s’en va et ça revient

 

Un mois et demi après avoir revu à la baisse la grille tarifaire des Model S et X, Tesla fait marche arrière et décide d’ajouter 5000 euros à la note finale de toutes les versions.

Pour suivre l’évolution tarifaire des véhicules électriques Tesla, il vaut mieux bien accrocher sa ceinture. Car le constructeur californien effectue régulièrement des changements, à la baisse comme à la hausse, parfois dans un laps de temps très court. Preuve est avec le nouveau bond de 5000 euros observé sur la gamme du SUV Model X et de la berline Model S.

Rétropédalage

Le premier nommé s’arrache désormais au prix de 94 990 euros dans sa version Grande Autonomie Plus, et 111 990 euros dans sa déclinaison Performance. Du côté de la Model S, la Grande Autonomie Plus se vend maintenant 84 990 euros, contre 101 990 euros pour la Performance, d’après le configurateur français.

Tesla Model S

Capture d’écran du configurateur de Tesla

Mi-octobre, la Model S subissait une chute tarifaire intéressante, de 83 990 euros à 79 990 euros pour la première variante, et de 100 990 euros à 96 990 euros pour le modèle le plus performant. Vous l’aurez sûrement remarqué : les anciens prix affichés demeuraient moins chers que ceux d’aujourd’hui (de 1000 euros), après augmentation.

Quel lot concerné ?

La Tesla Model S Plaid conserve quant à elle son tarif de 139 990 euros. Selon Electrek, cette augmentation concerne le prochain lot de véhicules Model S et Model X prévus pour l’Europe, attendus dans le courant du mois de mars 2021. Bref, la baisse observée il y a un mois et demi n’était visiblement qu’éphémère… et laissait même présager une belle majoration que les clients européens se seraient bien passée.

Vous comptez faire le grand saut vers la voiture 100 % électrique ? Si aujourd’hui la technologie s’est largement démocratisée, il y a quelques différences à aborder par rapport à l’utilisation d’une voiture thermique. Voici…
Lire la suite

Les derniers articles