Tesla baisse le prix de sa Model S pour la rendre encore plus attractive

 

Les Tesla Model S Grande autonomie et Performance chutent sous la barre symbolique de 80 000 et 100 000 euros, respectivement, après une refonte tarifaire mise en place par le constructeur américain. Un moyen de rendre sa berline électrique encore plus attractive.

Tesla veut redynamiser les ventes de sa Tesla Model S, en perte de vitesse depuis au moins deux ans. Les chiffres de livraisons sont en effet en baisse d’une année à une autre, comme le montrent les rapports trimestriels publiés par l’entreprise. Au troisième trimestre 2018, 14 470 Model S ont été envoyées — pour 13 190 Model X. Un an plus tard, l’entreprise décide de rassembler les chiffres relatifs à la Model S et Model X… pour un total de 17 400 livraisons.

Model S, une évolution par petites touches

Si l’on ne connaît pas les données exactes de chaque modèle, force est de constater que le volume tend à fléchir. La tendance se confirme au troisième trimestre 2020 : 15 200 livraisons de Model S/X ont été recensées, face à une Tesla Model 3 en pleine explosion. Mais Elon Musk ne compte pas pour autant abandonner les premiers modèles électriques lancés par sa marque. Bien au contraire.

Par petites touches, l’entrepreneur américain peaufine son offre en cherchant à rendre ses véhicules de plus en plus attractifs. La Tesla Model S, à titre d’exemple, a récemment profité d’une toute nouvelle version lui permettant de franchir le cap des 400 miles, soit environ 640 kilomètres d’autonomie. Voilà maintenant que la berline électrique bénéficie d’une baisse tarifaire toujours bienvenue, rapporte Electrek.

La Model S Plaid conserve son prix

Le configurateur français a effectivement mis à jour les prix du modèle, dont les versions Grande autonomie et Performance coûtent désormais la somme suivante :

  • Grande autonomie : 79 990 euros, contre 83 990 euros auparavant
  • Performance : 96 990 euros, contre 100 990 euros auparavant

Le duo passe en dessous la barre symbolique des 80 000 et 100 000 euros, respectivement, et s’offre au passage un prix certes toujours élevé, mais tout de même plus attrayant. En revanche, la Tesla Model S Plaid récemment intronisée n’évolue pas. Les chiffres de ventes de la Model S vont-ils pour autant repartir à la hausse ? Réponse dans les prochains rapports trimestriels.

Si Lucid Motors avait frappé fort en dévoilant sa Lucid Air Dream Edition, son concurrent Tesla a rapidement répliqué avec une nouvelle version de la Model S encore plus puissante. Laquelle de ces deux berlines…
Lire la suite

Les derniers articles