Tesla Model S Plaid dévoilée : un bolide avec 840 km d’autonomie et 1100 chevaux

jusqu'à 320 km/h et de 0 à 100 en 2,1 secondes

 

Cette nuit avait lieu la fameuse « battery day » de Tesla. Une conférence qui s'est terminée par l'annonce surprise de la Tesla Model S Plaid aux caractéristiques très ambitieuses pour une voiture électrique.

La Tesla Model S

La Tesla Model S // Source : Tesla

Elon Musk ne semble pas vraiment avoir apprécié la présentation de la Lucid Air, officialisée en début de mois et développée par l’ancien ingénieur en chef de Tesla. L’homme d’affaires a présenté cette nuit durant l’événement Battery Day un nouveau modèle de Tesla Model S nommé Plaid, et prévu pour répondre à toutes les caractéristiques de la Lucid Air.

Une fiche technique qui mise sur les performances

Le nouveau fleuron de Tesla n’aura pas à rougir devant sa concurrente si l’on en croit les premières caractéristiques annoncées. On parle en effet d’une autonomie estimée à plus de 840 kilomètres, contre 809 pour la Lucid Air Dream Edition. Et il n’est pas question de se trainer pendant cette distance, puisque la Model S Plaid sera capable d’atteindre une vitesse de 320 km/h avec une belle accélération permettant de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2,1 secondes. Tesla promet que ces caractéristiques permettent à la voiture de parcourir 400 mètres en moins de 9 secondes depuis un départ arrêté.

L’intérieur de la Tesla Model S Plaid

L’intérieur de la Tesla Model S Plaid // Source : Tesla

Pour atteindre toutes ces caractéristiques, Tesla a notamment revu le système de transmission. Le Dual Motor AWD laisse ainsi sa place à une transmission intégrale Tri-Motor que nous avions déjà vue sur le fameux Cybertruck du fabricant.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Sortie prévue à la fin de l’année 2021

Les premières livraisons de Tesla Model S Plaid sont prévues pour la fin de l’année 2021. La facture sera salée puisque la voiture est proposée à partir de 139 990 euros sur son site officiel, soit une augmentation du prix de 39 000 euros comparé à une Model S Performance pourtant déjà vendue à un prix élevé.

Tesla a également dévoilé une nouvelle génération de cellules de batteries moins coûteuse à produire, mais plus puissante à l’usage, et promet une voiture électrique et 100 % autonomie à 25 000 dollars d’ici trois ans.

Les derniers articles