Tesla Model S : Elon Musk se lance dans une guerre des prix avec Lucid

 

Lucid a dévoilé un nouveau modèle moins cher de son premier véhicule. Elon Musk a vite réagi dans la nuit pour baisser le prix de la Model S.

Il est désormais clair qu’Elon Musk n’est pas le plus grand fan de la marque Lucid Motors. Le nouveau fabricant de voitures, chapeauté par Peter Rawlinson (un ancien de Tesla), a dévoilé récemment son premier véhicule Lucid Air capable de rivaliser pleinement avec la meilleure voiture de Tesla, la Model S. Ce dernier avait d’ailleurs très vite réagi avec l’annonce de la Tesla Model S Plaid permettant de rattraper sur le papier les meilleures caractéristiques de la Lucid Air, et notamment cette autonomie annoncée supérieure à 840 km.

C’était sans compter la réplique de Lucid Motors.

Lucid dévoile un modèle à moins de 70 000 dollars

Lucid Motors a dévoilé dans la nuit une nouvelle configuration de sa Lucid Air. Commercialisé à 69 900 dollars, ce nouveau modèle fait forcément quelques concessions. On passe ainsi à une puissance de 480 chevaux pour une autonomie annoncée de 653 km. La voiture est équipée d’un groupe motopropulseur monomoteur, et d’une architecture électrique à ultra haute tension 900+ avec une option de recharge rapide en courant continu.

La nouvelle Lucid Air

La nouvelle Lucid Air // Source : PRNewsfoto/Lucid Motors

Ce tarif sous la barre des 70 000 dollars permettait à Lucid Air d’être plus compétitif que Tesla, dont le Model S se trouvait autour des 80 000 dollars. En tout cas jusqu’à la réaction d’Elon Musk. Les réservations pour la Lucid Air ont débuté dès l’annonce.

Le Model S baisse de prix partout dans le monde

Dans un rapide tweet, Elon Musk reconnait le défi qui a été lancé à sa marque automobile, sous-entendu l’annonce de la Lucid Air, et annonce une baisse de prix dès aujourd’hui de la Tesla Model S.

Aux États-Unis, le nouveau tarif est de 69 420 dollars. Ici, Elon Musk a choisi de faire référence à deux nombres utilisés couramment dans l’argot américain. Une nouvelle manière pour lui de cultiver son image d’utilisateur de la culture Internet et des memes.

Cette baisse de prix n’était visiblement pas prévue. Elle survient seulement deux jours après que le fabricant ait baissé le prix partout dans le monde de son Model S. En France, le Model S a eu alors une baisse de 4000 euros. Le Model S Grande Autonomie passe ainsi sous la barre des 80 000 euros. Le modèle Performance passe à 96 990 euros. Le prix en France n’a pas changé avec cette nouvelle annonce d’Elon Musk.

Si Lucid Motors avait frappé fort en dévoilant sa Lucid Air Dream Edition, son concurrent Tesla a rapidement répliqué avec une nouvelle version de la Model S encore plus puissante. Laquelle de ces deux berlines…
Lire la suite

Les derniers articles