Cette excellente mais onéreuse voiture électrique continue sa guerre des prix contre la Tesla Model S

 

Après avoir fait chuter ses tarifs en début d’année et lancé une version d’entrée de gamme plus abordable en mai dernier, la Lucid Air continue sur sa lancée. La berline électrique réduit encore son prix aux États-Unis, afin de mieux chasser sur les terres de la Tesla Model S.

Lucid Air Saphhire

Quand cette guerre des prix va-t-elle prendre fin ? Et bien tout porte à croire que cela n’est pas pour tout de suite. Celle-ci avait commencé en début d’année, quand Tesla opérait une incroyable baisse de prix sur ses Model 3 et Model Y, après avoir passé une année difficile. Et ce même si la firme avait battu un record avec plus d’un million de voitures livrées.

Lucid dans la bataille

Bien évidemment, cette chute qui a rendu la berline et le SUV éligibles au bonus écologique n’a pas laissé les autres marques indifférentes. Très vite, elles ont été nombreuses à réagir, comme VinFast ou encore Xpeng. Sans parler de Lucid, qui avait mis en place une nouvelle politique tarifaire sur sa berline Air.

Celle-ci profitait alors d’une remise allant jusqu’à 7 500 dollars, à condition cependant que vous optiez pour la location longue durée. Ce montant n’avait d’ailleurs pas été choisi au hasard, puisqu’il est identique au crédit d’impôt offert par le gouvernement américain, dans le cadre de l’Inflation Reduction Act (IRA).

Le but de cette opération était évidemment de mieux rivaliser avec Tesla et notamment sa Model S, dont le prix a également chuté. Un peu plus tard, en mai dernier, Lucid décidait de lancer une nouvelle version d’entrée de gamme moins onéreuse en Europe. Cependant, celle-ci coûte tout de même la bagatelle de 100 00 euros, contre 106 490 euros pour la berline d’Elon Musk. Mais la start-up américaine veut aller encore plus loin désormais.

Ainsi, cette dernière vient d’annoncer une nouvelle baisse de prix sur sa berline électrique, comme l’explique le site américain Carscoops. Et ce remaniement tarifaire nous rappelle celui opéré par Tesla en janvier dernier, puisque l’Air affiche des tarifs en baisse jusqu’à 12 400 dollars – pour ses versions Air Touring et Air Grand Touring. Ce qui équivaut environ à 11 275 euros selon le taux de change actuel.

Une durée limitée

Pour mémoire, les Tesla Model 3 et Model Y, qui cartonnent toujours autant en Europe, ont quant à elles vu leurs tarifs baisser de 13 000 euros en début d’année. Chez Lucid, l’Air Pure, qui est donc la version d’entrée de gamme, perd 5 000 dollars, ce qui la fait démarrer à partir de 82 400 dollars, soit 74 926 euros. Cependant, il ne faudra pas s’attendre à ce tarif chez nous.

En effet, il faut également prendre en compte les taxes diverses et variées appliquées sur notre marché, qui font que les voitures étrangères sont souvent plus chères que dans leur pays d’origine. C’est d’ailleurs particulièrement le cas pour les modèles chinois. La version Air Touring est quant à elle désormais affichée à 95 000 dollars (environ 86 383 euros) tandis que la variante Grand Air Touring démarre à 125 600 dollars (environ 114 208 euros).

Lucid Air
Lucid Air // Source : Lucid Motors

Attention, car Lucid prévient ses clients que cette baisse de prix n’est valable que de manière temporaire, tant qu’il y aura du stock. À titre de comparaison, la version la plus chère de la Tesla Model S, à savoir la Plaid forte de plus de 1 000 chevaux s’échange actuellement contre 108 490 dollars aux USA. La Lucid Air dans sa version Touring est donc maintenant plus abordable grâce à cette belle chute tarifaire.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles