Steam Machine : la console de Valve arriverait très bientôt

 
AMD avait la langue bien pendue lors de ses résultats financiers. La marque a confirmé que Valve devrait bien sortir sa Steam Machine dans les semaines à venir.

L’annonce de la Steam Machine, la nouvelle console de jeu de Valve, avait fait beaucoup de bruit en novembre 2025. Le géant du jeu vidéo sur PC annonçait alors une sortie « pour le début de l’année 2026 ».

Depuis, la crise de la RAM a pris une ampleur sans précédent et le constructeur ne communique plus du tout autour de la machine, de sa sortie ou de son prix. De quoi inquiéter les fans impatients.

Heureusement, Lisa Su, la patronne d’AMD, avait des mots plutôt rassurants sur le calendrier de la console.

Le produit est prêt

Lors des résultats financiers d’AMD, elle a ainsi expliqué que la Steam Machine était bien prête pour un lancement début 2026. Pour rappel, c’est AMD qui fournit la puce centrale de la console, regroupant CPU et GPU. Il s’agit donc d’une source particulièrement fiable.

Voici la déclaration de Lisa Su aux investisseurs.

Du point de vue des produits, Valve est en bonne voie pour commencer à commercialiser sa Steam Machine équipée d’un processeur AMD au début de cette année.

Le plus important dans cette citation, c’est qu’elle se place « du point de vue des produits ». Autrement dit, la console est prête, mais c’est à Valve de décider de son plan de commercialisation.

Si la marque n’est pas satisfaite du prix de la RAM et du stockage, et donc du prix de commercialisation de la console, elle pourrait toujours en repousser ou annuler le lancement.

Espérons que ce ne sera pas le cas. La Steam Machine propose une console de salon hybride PC dans un châssis ultra-compact et un système Linux sur mesure.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity