Le Xiaomi Civi n’arrivera pas chez nous… pourquoi faut-il éviter l’import ?

Dommage, on aurait bien aimé le palper...

 

Présenté en début de semaine en Chine, le Xiaomi Civi ne fera pas malheureusement l'objet d'une commercialisation internationale. On apprend que Xiaomi préfère le réserver au marché chinois.

Annoncé il y a quelques jours en Chine, le Xiaomi Civi ne quittera malheureusement pas ses contrées d’origine

Annoncé il y a quelques jours en Chine, le Xiaomi Civi ne quittera malheureusement pas ses contrées d’origine // Source : Xiaomi

Symbole d’un certain renouveau sur le milieu de gamme de Xiaomi, le Xiaomi Civi était dévoilé ce lundi à la presse chinoise avant de se montrer par la force des choses sur certains sites spécialisés occidentaux. Comme souvent, un lancement en Europe était envisageable, mais loin d’être confirmé. Aujourd’hui, nous sommes fixés : l’appareil restera, et c’est assez dommage, une exclusivité chinoise. En d’autres termes, il ne franchira jamais les frontières françaises.

Le Xiaomi Civi : un chouette appareil… qui restera chinois

C’est du moins ce que rapportait il y a quelques heures Android Authority. Le média américain a obtenu confirmation de Xiaomi que « le Xiaomi Civi restera un appareil réservé à la Chine continentale ». La marque explique n’avoir aucune intention de commercialiser son nouveau mobile à l’internationale.

Et comme le précise GSMArena, la piste de l’import à un niveau individuel n’est pas vraiment une bonne idée : il sera vraisemblablement difficile de faire fonctionner sur l’appareil les services de Google (indispensables ou presque par chez nous), et les frais d’expédition doublés des taxes d’importation rendraient l’opération peu viable d’un point de vue pécunier pour un smartphone milieu de gamme.

Reste à savoir si d’ici quelques mois, sous un nom différent et avec quelques changements matériels, l’engin ne finira pas quand même par se matérialiser en dehors de Chine. Une hypothèse qui mérite pour l’instant d’être prise avec beaucoup de recul au regard des déclarations actuelles de Xiaomi.

Pour rappel, le Xiaomi Civi profite en Chine de composants intéressants logés dans un châssis élégant. Le smartphone regroupe en effet un écran OLED 120 Hz de 6,55 pouces, certifié HDR10+ et Dolby Vision, un Snapdragon 778G, un module photo principal de 64 Mpx (f/1,8) et un capteur selfie de 32 Mpx.

Les derniers articles