Xiaomi dévoile un téléviseur QD-mini-LED aux capacités impressionnantes

 

Xiaomi a présenté son dernier téléviseur lors de la conférence de lancement de son nouveau flagship, le Xiaomi 13 Ultra. Il s'agit du Xiaomi 86 mini-Led.

86 pouces. C’est la taille plutôt impressionnante du nouveau téléviseur Xiaomi dévoilé lors de la conférence de lancement du Xiaomi 13 Ultra à Beijing. Il s’agit de la Xiaomi 86 Mini Led.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un téléviseur mini-led, ce qui lui permet en théorie d’espérer s’approcher du contraste de l’Oled sans ses désavantages. Il s’agit même de QD-mini-led selon Xiaomi, ce qui permet, à en croire la marque, d’atténuer encore un peu l’effet de blooming que l’on peut voir sur certaines TV avec la même technologie. Grâce à la technologie mini-led, il s’agit d’un écran très peu épais. Comptez 2 mm.

Prêt pour les jeux vidéo

Ce téléviseur semble complet sur le papier. Il intègre des haut-parleurs d’une puissance de 70W, mais aussi une prise HDM 2.1 capable d’afficher une image jusqu’à 144 Hz. Il s’agit bien sûr d’une dalle 4K, qui se trouve compatible avec la technologie freesync. Niveau luminosité, l’écran peut monter jusqu’à 2000 nits et descendre jusqu’à 0,0001 nits.

Il y a peu de chance que ce modèle sorte en France. Il faudra compter 14999 yuans (presque 2000 euros HT) pour l’acquérir.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !