Surprise : Xiaomi dégaine une tablette miniature pour tacler l’iPad mini

 
Xiaomi a discrètement lancé, sur un marché important mais malheureusement pas encore en Europe, une nouvelle tablette de 8,8 pouces taillée pour s’en prendre à un rival forcément tout désigné : l’iPad Mini, mais pas seulement.
Voici la petite Xiaomi Pad Mini // Source : Xiaomi

À l’occasion d’un évènement tenu cette semaine, le chinois Xiaomi a dévoilé plusieurs nouveautés importantes, dont le Redmi Pad 2 Pro, le duo Xiaomi 15T / 15T Pro, ainsi que de nouveaux écouteurs OpenWear Stereo Pro… mais en parallèle, la marque a également lancé une nouvelle tablette de petite taille : la Xiaomi Pad Mini.

Pour l’instant annoncée uniquement aux Émirats arabes unis (EAU), à un tarif avoisinant les 370 euros hors taxes, cette nouvelle ardoise se présente comme une alternative intéressante au dernier iPad mini, mais aussi (et surtout ?) à la très sympathique Redmagic Astra, testée récemment dans nos colonnes.

Xiaomi Pad Mini : présentations…

Sur le plan technique, la Xiaomi Pad Mini fait plutôt bonne impression. On y retrouve un écran IPS de 8,8 pouces au format 16:10. Cette dalle LCD affiche une définition 3K (3008 x 1880 pixels pour 403 pixels par pouce), atteint les 700 cd/m2 en pic de luminance, et monte à une fréquence 165 Hz.

Sous cet écran palpite une puce MediaTek Dimensity 9400 Plus (que l’on trouve aussi bien sur le nouveau Xiaomi 15T Pro que sur la Galaxy Tab S11 Ultra, par exemple), couplé à 8 ou 12 Go de mémoire vive (LPDDR5X) et à 256 ou 512 Go de stockage (en UFS 4.1).

Sur le plan photo, cette nouvelle tablette peut compter sur un capteur arrière de 13 Mpx et sur un module frontal de 8 Mpx, tandis que l’ensemble est alimenté par une batterie de 7500 mAh compatible avec la recharge rapide en 67 W.

Nous ne disposons pas encore, à ce stade, d’informations relatives à une commercialisation de cette nouvelle Xiaomi Pad Mini en Europe, mais il serait surprenant qu’elle ne nous soit pas proposée dans les prochaines semaines ou les prochains mois.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity