Xiaomi OpenWear Stereo Pro, une formule vraiment meilleure ?

 
Lors de son événement de Munich visant à présenter ses nouveaux smartphones, ses appareils électroménagers mais aussi des objets connectés, Xiaomi a confirmé la disponibilité mondiale de ses écouteurs OpenWear Stereo Pro.
Xiaomi OpenWear Stereo Pro // Source : Xiaomi

Désormais accessibles en France, quelques mois après leur lancement initial en Chine à l’été 2025, ils veulent être une version plus poussée des OpenWear Stereo et essaieront d’offrir une alternative sérieuse face à des marques bien établies sur ce segment de marché dont Shokz est l’un des pionniers.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs écouteurs ouverts à choisir en 2025 ?

Ces écouteurs misent donc sur un format « open-ear » qui contourne le conduit auditif pour privilégier la stabilité et le confort, tout en maintenant la perception des sons environnants.

Xiaomi OpenWear Stereo Pro // Source : Xiaomi

Officiellement introduits lors d’un événement auquel étaient dévoilés les nouveaux flagships Xiaomi Mix Flip 2 et Redmi K80 Ultra, les OpenWear Stereo Pro étaient connus en Asie sous le nom d’Open Earphones Pro avant d’adopter leur nom international pour cette nouvelle commercialisation.

Design et confort : signature ergonomique et résistance

Les OpenWear Stereo Pro revendiquent une conception ergonomique à trois points d’appui, adossée à une armature souple en alliage nickel-titane et un silicone dermatologique afin d’assurer un maintien sans pression excessive. La certification TV SD Earphone High Wearing Comfort obtenue met en avant la stabilité, la compatibilité morphologique et un port prolongé sans inconfort, même pour les porteurs de lunettes. En outre, ce design ouvert réduit efficacement la fatigue et l’irritation lors des longues sessions d’écoute.

Xiaomi OpenWear Stereo Pro // Source : Xiaomi

Ils sont livrés avec un étui plutôt compact doté d’une fermeture magnétique sécurisant le transport et permettant de recharger les écouteurs. Chacun d’entre eux propose un poids de 9,7 g par écouteur. Trois couleurs sont proposées : Graphite Black, Titan Gray et Sand Gold pour s’adapter aux préférences d’un public aussi large que possible.

Xiaomi OpenWear Stereo Pro // Source : Xiaomi

Technologie audio plus poussée

Pour l’écoute, ces écouteurs s’appuient sur la présence d’une configuration audio mêlant un woofer dynamique 18 x 13 mm, un double transducteur à armature équilibrée et un tweeter PZT, le tout optimisé par Harman pour offrir des graves puissants, des médiums détaillés et des aigus cristallins. L’idée est de proposer quelque chose qui soit plus évolué que sur les OpenWear Stereo. Ici, on peut compter sur l’accès à cinq profils d’égalisation (EQ) Harman AudioEFX, dont deux profils « Harman Master », pour s’adapter à tout type d’écoute.

Xiaomi OpenWear Stereo Pro // Source : Xiaomi

Comme sur les modèles Stereo, la confidentialité audio est assurée par une technologie de réduction active des fuites sonores, reposant sur un driver de 10 mm qui émet des ondes inversées afin de limiter la diffusion à 25 cm autour de l’utilisateur. D’après Xiaomi, cette approche surpasse la précédente génération de 60 %. Notez que pour l’écoute, les OpenWear Stereo Pro bénéficient de la certification Hi-Res Audio Wireless et supportent le codec LDAC pour un rendu fidèle et détaillé.

Xiaomi OpenWear Stereo Pro // Source : Xiaomi

Enfin, comptez également sur un suivi dynamique du mouvement de la tête afin d’offrir, sur le papier, une large scène sonore avec des contenus compatibles.

Xiaomi OpenWear Stereo Pro // Source : Xiaomi

Des fonctionnalités pratiques et une bonne autonomie

Les OpenWear Stereo Pro sont compatibles Bluetooth 5.4. La détection de port automatique permet de mettre en pause ou de relancer la lecture dès qu’on les enlève ou qu’on les met autour de l’oreille. En outre, on peut aussi compter sur une fonction d’enregistrement audio 2.0 avec transcription IA et prise de notes automatique pour réunions et appels, par exemple.

Les écouteurs sont certifiés IP54 pour une résistance à la sueur ainsi aux projections d’eau. Enfin, côté autonomie, Xiaomi annonce jusqu’à 8,5 heures d’écoute avec une charge et 45 heures grâce à l’étui de 700 mAh contre 8 heures pour les OpenWear Stereo. Dix minutes de charge rapide suffiraient pour deux heures de musique.

Xiaomi OpenWear Stereo Pro // Source : Xiaomi

Disponibilité et prix

Les nouveaux écouteurs Xiaomi OpenWear Stereo Pro sont déjà disponibles pour un prix de 149,99 euros.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity