« À plus de 250 euros, c’est nous qui avons la meilleure vente » : il n’y pas que les smartphones de Xiaomi qui cartonnent en France

 
Le patron de Xiaomi France nous apprend que les ventes de tablettes sont en croissance et que la marque compte bien surfer sur la vague.
La face arrière de la Xiaomi Pad 7 Pro // Source : Frandroid

On l’a déjà dit, Xiaomi jouit d’une dynamique intéressante sur le marché français, notamment du côté des smartphones où il occupe une troisième place très confortable.

À lire aussi :
« La seule véritable alternative » à Samsung et Apple ? Comment Xiaomi continue de percer en France

Or, ce n’est un secret pour personne, Xiaomi vend une pléthore de produits différents et ne se limite très clairement pas aux seuls téléphones portables. Parmi les appareils commercialisés par la marque chinoise en France, citons notamment les tablettes telles que la Xiaomi Pad 7, la Xiaomi Pad 7 Pro, la Redmi Pad 2 ou encore la Redmi Pad 2 Pro.

10 % du marché des tablettes pour Xiaomi en France

Bonne nouvelle pour le constructeur : « le marché des tablettes repart », selon Guillaume Chaigneau, directeur général de Xiaomi France. « C’est un marché qui est, contrairement à celui des smartphones, en croissance volume et valeur. C’est certainement dû à des cycles de renouvellement post-Covid et autres », explique-t-il à Frandroid.

On a 10 % de part de marché. Ça aujourd’hui pour nous, c’est une nouvelle source de de revenus. Et ce qui est intéressant, c’est qu’on a un positionnement plutôt premium avec un prix moyen supérieur à celui du marché Android.

Il affirme mettre de côté Apple qui est pourtant le grand leader du marché des tablettes. Comprenez ici que Xiaomi ne se met pas comme objectif d’aller chasser sur les terres des iPad. Il est de notoriété publique que, par son écosystème, la marque a la pomme a une très bonne rétention client. Pour un acteur comme Xiaomi, il est plus intéressant, du moins à l’heure actuelle, d’aller piquer des parts de marchés à d’autres constructeurs sous Android. On pense évidemment à Samsung, numéro 2.

C’est ainsi que sur ce marché des tablettes Android, Guillaume Chaigneau se targue du fait que « sur des produits à plus de 250 euros, c’est nous qui avons la meilleure vente ».

Dans la foultitude de produits que Xiaomi commercialise en France, les tablettes occupent donc une vraie place de choix qu’on a peut-être tendance à oublier derrière les smartphones.

À lire aussi :
Mise à jour Xiaomi HyperOS 3 en France : « on est 100 % en train de suivre le calendrier »


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity