Mise à jour Xiaomi HyperOS 3 en France : « on est 100 % en train de suivre le calendrier »

 
Le déploiement de la mise à jour HyperOS 3 (Android 16) a bien démarré en France sur les smartphones et tablettes compatibles Xiaomi selon un responsable de la marque.
La mise à jour HyperOS 3 // Source : Xiaomi

Vous avez un smartphone Xiaomi compatible, mais vous n’avez pas encore reçu la mise à jour vers HyperOS 3 (Android 16) ? Sachez que, en France, « c’est en cours de déploiement ».

C’est en effet ce qu’explique à Frandroid Guillaume Berlemont, directeur marketing France de Xiaomi, qui a tenu à se montrer rassurant. « On est 100 % en train de suivre le calendrier annoncé à Munich fin septembre », affirme-t-il en faisant référence à la conférence organisée par la marque en Allemagne à l’occasion du lancement international des Xiaomi 15T et 15T Pro.

Lors de cet événement, Xiaomi avait en effet dévoilé le calendrier de déploiement d’HyperOS 3 pour les smartphones et tablettes compatibles. Une première vague de mises à jour était donc prévue entre octobre et novembre 2025. Mais il y a encore peu, des internautes européens sur Reddit se plaignaient de n’avoir encore rien reçu.

Présentation officielle de la mise à jour Xiaomi HyperOS 3 en Europe. // Source : Frandroid

Guillaume Berlemont affirme ainsi avoir installé la mise à jour HyperOS 3 sur son propre appareil Xiaomi le soir du 5 novembre. Il rappelle par ailleurs que le déploiement se fait progressivement et que « tout le monde ne reçoit pas sa mise à jour en même temps ». L’objectif étant évidemment de faire en sorte d’affecter le moins de personnes possibles en cas de problème (c’est assez classique pour un déploiement de ce genre). Ainsi, « il est possible qu’un utilisateur qui ne l’a pas reçue là, la reçoive dans 10 jours ».

Les premiers smartphones et tablettes Xiaomi mis à jour en novembre 2025

Le responsable de la marque affirme ainsi que différents appareils vont recevoir la mise à jour HyperOS 3 pendant le mois de novembre.

Pour rappel, voici la liste officielle des smartphones et tablettes Xiaomi concernés par la première vague de déploiement.

Smartphones

Tablettes

  • Xiaomi Pad Mini

Il y aura ensuite une nouvelle vague entre novembre et décembre 2025 puis une dernière entre décembre 2025 et mars 2026.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity