Xiaomi Electric Scooter 6 : une version Ultra surpuissante, mais aussi un modèle Lite très abordable en approche

 
Moins conservatrices, les prochaines trottinettes électriques Xiaomi Electric Scooter 6 adopteront des roues 12 pouces et une double suspension en 2026, à l’exception d’une version très abordable.
Xiaomi Electric Scooter 6 trottinettes électriques
Source : Xiaomi

Face à Segway-Ninebot, ou encore Navee, Xiaomi était resté assez sage sur sa cinquième génération de trottinettes électriques. Néanmoins, la récente 5 Plus et ses roues de 12 pouces a inspiré la future qui arrive en 2026, dont nous avons pu glaner de nombreuses informations.

Des Xiaomi Electric Scooter 6 avec suspensions et roues 12 pouces

Le plus accessible des futurs engins de mobilité sera la Xiaomi Electric Scooter 6 Lite. Basique, elle ne comprend pas de clignotants, roule sur des roues 10 pouces, mais intègre une suspension avant pour le confort et la stabilité.

Son pliage, comme pour les autres variantes, est enfin symétrique grâce à un crochet sur le haut de la colonne de direction. La petite batterie de 216 Wh offre 25 km d’autonomie sur le papier, et son moteur arrière de 300 W affiche des pics à 500 W selon ce site sud-africain

Si elle a l’avantage de ne peser que 18 kg, sa grande sœur Electric Scooter 6 grimpe à 26 kg si l’on en croit ce site hongrois. Normal, elle se convertit aux roues 12 pouces apparues sur la 5 Plus, et à un deck remontant généreusement à l’arrière. Sa puissance est aussi plus élevée à 400 W (800 W en pic), tout comme son autonomie de 45 km (batterie de 360 Wh).

La Xiaomi Electric Scooter 6 Pro opte pour des pneus crantés et des garde-boues plus typés tout-terrain, afin de séduire le public des Segway ZT3, Navee XT5 ou Dualtron. Un freinage à disque remplace le tambour, le débattement de fourche semble plus important, pendant que le moteur culmine à 450 W (1 000 W en crête). Sa batterie devrait aussi lui procurer 70 km d’autonomie théorique, soit environ 35 km en réel.

Écran inédit pour les Max et Ultra

Plus haut de gamme, la Xiaomi Electric Scooter 6 Max dispose d’une vraie différence avec la Pro, au contraire de la génération actuelle. Elle propose une suspension arrière à amortissement hydraulique, un deck plus large, un frein arrière à disque, ainsi qu’un moteur de 450 W selon cet autre site ukrainien (1 100 W maxi).

Xiaomi 6 Ultra
Vue graphique de la Xiaomi Electric Scooter 6 Ultra et de son écran. // Source : Xiaomi

Son écran inédit avec kilométrage et pourcentage de batterie, possiblement OLED comme sur les Ninebot Max G3 et F3, accompagne une nouvelle commande sur la poignée gauche. Il occupera le centre du guidon, et en outre celui de la Xiaomi Electric Scooter 6 Ultra. Cette version porte-drapeau sera, comme sur la 4ème génération, à bras oscillant avant. Elle devrait également offrir plus de puissance et d’autonomie.

Il est encore trop tôt pour avancer toutes les caractéristiques et tarifs des futures Xiaomi. Ces trottinettes électriques arriveront au premier semestre 2026 en France.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity