Des photos volées montrent le futur Xiaomi Mi 6X, la déclinaison du Mi 6, équipé d’un Surge S2.

Même s’il n’est pas officiellement disponible en France, le Xiaomi Mi 6 a reçu un joli succès critique. Comme sur la précédente génération, ce smartphone haut de gamme va avoir droit à une déclinaison : le Xiaomi Mi 6X.

On sait déjà qu’il sera doté du SoC maison de son constructeur Surge S2 (contre un Snapdragon 835 pour le Mi 6). La puce devrait être dévoilée au prochain MWC, mais on peut s’attendre à une configuration à huit cœurs : 4 Cortex A73 à 2,2 GHz et 4 cœurs Cortex A53 à 1,8 GHz.

Pour se faire une meilleure idée du Xiaomi Mi 6X, le leaker réputé Madsimar — dont les fuites se sont souvent révélées exactes — a partagé de premières photos du smartphone sur SlashLeaks (elles ont d’abord été publiées sur Weibo). Les images ne sont pas malheureusement pas de superbe qualité et il faudra leur pardonner cet arrière-plan assez atypique, les clichés ayant été pris dans une chambre à coucher.

Sur ces photos, on notera la présence d’un double appareil photo, mais le module en haut à gauche semble particulièrement protubérant. On ne le voit pas très bien sur l’image, mais l’écran de l’appareil devrait avoir un ratio 18:9 pour une diagonale de 5,99 pouces d’après les rumeurs qui circulent sur le web.

Une variation Android One ?

Enfin, n’oublions pas que le Mi 5X a eu droit à une variation internationale dotée d’Android One : le Xiaomi Mi A1 qui a suscité un vif intérêt au sein de la communauté Android. En toute logique, ce futur Mi 6X devrait aussi avoir droit au même traitement et il ne serait pas étonnant qu’il se décline, par la suite, en Xiaomi Mi A2 ou Mi A1 2018.