Sans confirmer l’information à proprement parler, le patron de Xiaomi laisse entendre que le Mi 7 (ou qu’une déclinaison du smartphone) aura droit à un lecteur d’empreintes sous l’écran.

Le Vivo XP20 Plus UD a été le premier smartphone doté d’un lecteur d’empreintes sous l’écran.

Récemment, des preuves laissaient entendre qu’une déclinaison du Xiaomi Mi 7 pourrait disposer d’un lecteur d’empreintes placé en dessous de l’écran, invisible à l’œil de l’utilisateur. Cette information n’est toujours pas confirmée par le fabricant, mais son patron, Lei Jun, s’amuse avec les fans à ce sujet.

En effet, sur le réseau social Weibo, dans la section commentaire d’un post traitant du Mi Mix 2S — dernier smartphone en date de Xiaomi — un internaute cherche à savoir si le fameux lecteur d’empreintes sera intégré sous l’écran du Mi 7. Et Lei Jun a répondu à ce commentaire.

Le profil de Lei Jun se distingue grâce au V sur fond rouge.

Et avant d’aller plus loin, je dois vous avouer que je ne parle pas chinois et mes collègues de FrAndroid non plus. Heureusement, nous avons une communauté de lecteurs toujours prête à aider ❤️. Et grâce à elle, nous avons pu traduire cette conversation. Ainsi, Lei Jun écrit qu’il n’y a pas besoin de deviner : « nous avons le lecteur d’empreintes sous l’écran pour de vrai ».

Le patron de Xiaomi ne confirme ainsi pas officiellement la présence d’un tel capteur sur le Mi 7, mais il l’insinue très clairement. La piste d’une déclinaison de ce flagship équipée d’un scanner d’empreintes sous l’écran est donc plus que crédible. À noter que ce modèle aurait aussi un notch en haut de son écran.

Merci à Patrick Incognito, à Sefsef, and a lot of thanks to Heco.