De nouvelles photos du Xiaomi Mi 7 ont été repérées par Benjamin Geskin. Sur celles-ci, on peut voir que le design du prochain fleuron de la marque s’inspirerait énormément de l’iPhone X, au point d’en reprendre la très grande encoche.

Lei Jun, CEO de Xiaomi

C’est un fait : l’encoche, signe d’un manquement technologique, est là. Depuis que l’iPhone X l’a popularisé, impossible de ne pas constater à quel point elle est apparue sur la majorité des appareils Android désormais.

Ceci étant, celle-ci s’excuse par l’implémentation de Face ID sur l’iPhone X. Sur Android, on a donc le droit à des encoches généralement plus petites, et donc plus discrètes. Seul un constructeur a fait l’impasse sur celle-ci : Xiaomi, avec sa série Mi Mix dont le dernier Mi Mix 2S. Ceci étant, cette situation pourrait ne pas durer.

Le Xiaomi Mi 7 se montre avec son encoche

Benjamin Geskin, leaker connu justement pour avoir dévoilé le design du dernier smartphone Apple avant tout le monde, a repéré sur le réseau social chinois Weibo de nouvelles photos du Xiaomi Mi 7. Le fleuron du constructeur chinois est en effet attendu sous peu, bien que sa présentation ait été retardée.

Comme vous pouvez le constater, celui-ci s’inspirerait très (trop ?) fortement de l’iPhone X, à l’arrière comme à l’avant du téléphone. Surtout, on remarque que son encoche serait aussi large que celle de l’iPhone X, ce qui ne sera pas forcément pour plaire aux utilisateurs Android.

Face ID + scanner d’empreintes ?

Mais pourquoi un tel choix ? Connaissant l’histoire du constructeur, il ne serait pas étonnant qu’il soit motivé par l’inclusion d’une solution de reconnaissance faciale 3D similaire au dernier fleuron d’Apple. Cependant, la présence d’un scanner d’empreinte digitale à l’arrière laisse tout de même à penser que ce ne serait pas le cas.

Malgré tout, ce n’est pas impossible : même les plus grands fans d’Apple reconnaissent que le scanner d’empreinte manque, particulièrement dans des situations où la reconnaissance faciale pédale dans la semoule. Face à cela, il ne serait pas étonnant que Xiaomi ait décidé d’intégrer les deux. Parce qu’après tout… pourquoi pas ? Il nous faut attendre la présentation officielle pour en avoir le cœur net. Rien de mieux pour faire preuve de patience que de simplement suivre l’arrivée de Xiaomi en France, prévue pour la fin du mois.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi est en France, retour sur l’incroyable épopée chinoise