Xiaomi Mi 8 et Mi 8 SE : un rendu presse en fuite dévoile les dates de mise en vente

 

Les rendus destinés à la presse des Xiaomi Mi 8 et Mi 8 SE, qui ne seront dévoilés officiellement que demain, sont déjà en fuite et nous permettent d’apprécier leur nouveau design.

Xiaomi est enfin en France ! Toutefois, son arrivée ne garantissait pas nécessairement des sorties mondiales de ses téléphones par la suite, nombreux étant les constructeurs chinois — par exemple Honor — à présenter leurs téléphones dans leur pays avant de les déployer à travers le monde.

Ce ne sera toutefois pas le cas : ce matin, nous apprenions que le Xiaomi Mi 8 était déjà prévu pour la France. Alors qu’il ne sera dévoilé que demain, de premiers rendus et images des appareils nous parviennent.

Les Xiaomi Mi 8 et Mi 8 SE se dévoilent

Sur l’image de une, vous pouvez retrouver les deux versions du Mi 8 qui seraient dévoilées : le Xiaomi Mi 8 classique (présumément celui mis en avant ici), dont les angles rappellent ceux du Xiaomi Mi Mix 2s. Et le Xiaomi Mi 8 SE, plus grand mais aussi beaucoup plus arrondis et dans les canons de ce qu’il se fait actuellement sur le marché.

Sans surprise, nous retrouvons une large encoche qui permettra de retrouver une reconnaissance faciale 3D similaire à celle de Face ID, offrant par ailleurs la possibilité de contrôler des animojis. Ce n’est pas tout : une photo prise dans un Mi Store chinois montre que le constructeur est déjà fin prêt à le mettre en vente.

Une sortie rapide

Le texte situé à côté du premier rendu presse indique que les préventes du téléphone seront lancées le même jour que l’annonce, soit le 31 mai. Nous ne savons pas encore si ces préventes concerneront aussi la France, qui pourrait devoir attendre la sortie officielle du smartphone prévue selon ces images le 5 juin.

Sortie mondiale ou non, les Xiaomi Mi 8 sont en tout cas bien présents ! Cependant, le fait que la marque se rapproche autant du design de l’iPhone risque de ne pas plaire : la moindre petite encoche est encore mal vue dans le milieu Android.

Quel smartphone Xiaomi acheter en 2019 ?

Les derniers articles