Au travers d’une image promotionnelle, Xiaomi a confirmé que son prochain smartphone haut de gamme sera commercialisé directement en France ainsi que dans 7 autres pays.

Xiaomi fait beaucoup parler en ce moment, notamment en raison de son expansion récente dans certains pays d’Europe, dont la France et l’Italie. Mais le constructeur n’a pas fini de faire l’actualité puisqu’il a prévu de présenter son nouveau flagship à la fin du mois. Quant à ceux qui se posaient la question, oui, le Xiaomi Mi 8 (et non Mi 7 comme le voudrait l’incrémentation logique) sera bel et bien disponible en France.

C’est en tout cas ce que laisse penser une image promotionnelle publiée par la marque sur Weibo, le réseau social chinois. On y voit huit cases affichant un 8. Chacun de ces chiffres est une fenêtre donnant sur un monument bien connu, confirmant l’arrivée du smartphone dans autant de pays. Entre autres on peut donc citer les grandes pyramides de Gizeh (Égypte), la Sagrada Família (Espagne), le Taj Mahal (Inde), la tour de Pise (Italie) ou encore… la tour Eiffel.

Pour mémoire, le Xiaomi Mi 8 devrait beaucoup ressembler à un iPhone X et proposer des composants dignes d’un smartphone premium, comme un SoC Snapdragon 845, de 6 à 8 Go de RAM ou encore un capteur photo frontal de 20 Mégapixels. Par ailleurs, son lancement sera accompagné du Mi Band 3, la nouvelle génération de bracelets connectés de la marque. Pour celui-ci, on ne sait pas encore s’il sera proposé directement en France ou s’il faudra passer par l’importation.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi6 : la puissance du Snapdragon 835