On connait désormais la date de présentation du Xiaomi Mi 8 en France, et c’est pour très bientôt.

Le Mi 8 est le tout dernier flagship de Xiaomi. Celui-ci a été officialisé en Chine en grande pompe. Ensuite, l’enthousiasme est légèrement retombé — mais le smartphone est tout de même resté très attendu — car l’actualité de la marque dans l’Hexagone s’est plutôt concentrée sur le Xiaomi Mi A2 ces derniers jours.

Mais à peine avons-nous eu le temps de publier le test de ce dernier, que nous découvrons le message de Xiaomi France sur sa page officielle sur Facebook.

Eh oui, c'est bien le 08/08/2018 que nous avons choisi pour faire le grand lancement de notre petit dernier en France, vous êtes prêt à découvrir le meilleur de Xiaomi ?

Publiée par Xiaomi France sur Jeudi 2 août 2018

Comme l’indique très explicitement cette affiche postée sur le réseau social, le Xiaomi Mi 8 donne rendez-vous à la France le 8 août 2018, soit dans seulement cinq jours au moment où nous écrivons ces lignes.

Pour rappel, le Xiaomi Mi 8 dispose d’un écran AMOLED de 6,21 pouces en Full HD+ (et avec une encoche). À l’intérieur, on trouve un Snapdragon 845 et une batterie de 3 400 mAh. Pour la photo, il faut compter sur un double capteur de 2 x 12 mégapixels tandis que la partie logicielle repose sur l’interface maison MIUI basée sur Android 8.0 Oreo.

On a hâte de découvrir le prix français du Xiaomi Mi 8. Il sera notamment intéressant de voir si plusieurs déclinaisons seront disponibles comme c’est le cas en Chine.

Merci à DroidXAce pour nous l’avoir signalé !