Dans un billet publié sur son blog, la marque chinoise Xiaomi présente ses dernières mises à jour implémentées à son dernier fleuron, le Mi 8. Au programme : un mode nuit amélioré et une fonction slow motion vidéo optimisée en 960 fps.

Officiellement présenté en mai 2018 en Chine, puis introduit en France par le biais de précommandes lancées début août, le Xiaomi Mi 8, digne successeur du Xiaomi Mi 6, fait partie des vaisseaux amiraux de l’entreprise chinoise Xiaomi. Le concurrent direct du OnePlus 6 a joui d’une certaine popularité depuis son lancement, matérialisé par des chiffres de ventes honorables avoisinant les six millions d’exemplaires écoulés, selon les chiffres du groupe.

Un capteur avant en difficulté

Équipé du processeur Snapdragon 845, mais aussi d’un double capteur photo arrière de 12 +12 mégapixels et d’un appareil photo avant de 20 mégapixels, le Xiaomi Mi 8 avait séduit la rédaction par ses clichés d’une justesse équilibrée. Son capteur avant, en revanche, demeurait le point noir de notre test, en particulier lorsque l’intensité de la luminosité ambiante se voulait basse.

Un défaut que la firme de l’Empire du Milieu souhaite visiblement corriger. C’est tout du moins ce que laisse penser la nouvelle mise à jour logicielle présentée dans un billet publié sur son blog : Xiaomi affirme avoir amélioré le mode nuit dans l’optique d’immortaliser de meilleurs clichés malgré l’obscurité d’une pièce. De quoi gommer en partie la petite faiblesse observée sur son capteur avant.

Le Mi Mix 3, une source d’inspiration

Toujours dans l’idée d’optimiser ses appareils photo, ou du moins les logiciels gérant le traitement des images, la société chinoise a également ajouté un mode slow motion en 960 fps disponible pour le mode vidéo. Une fonctionnalité que l’on retrouve notamment sur le Xiaomi Mi Mix 3, présenté le 25 octobre 2018, que les propriétaires d’un Mi 8 auront le privilège d’utiliser.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi 8 : le smartphone sans gros défauts