Les préventes du Xiaomi Mi 8 débutent aujourd’hui. Il faudra attendre un peu moins de deux semaines avant de pouvoir recevoir le téléphone, et encore un peu plus pour le voir arriver chez les opérateurs.

Comme prévu, le Xiaomi Mi 8 vient d’être annoncé en France. Déjà confirmé en Europe en juin, le smartphone n’avait pas encore révélé ses disponibilités françaises. C’est désormais le cas.

Le dragon chinois vient d’annoncer par le biais d’un communiqué de presse que les préventes du Xiaomi Mi 8 sont dès à présent lancées. On peut donc précommander le téléphone à partir de 500 euros (pour la version 6 / 64 Go) dans les magasins Fnac, Darty et Mi Store agréés, mais aussi sur les boutiques en lignes comme Mi.com, Fnac, Darty, Cdiscount, Boulanger, Auchan, Rue du Commerce, LDLC et Matériel.net.

Cette période de précommande prendra fin le 20 août, lorsque le téléphone sera officiellement en vente. Notons qu’une version 6 / 128 Go est également disponible au prix de 550 euros.

Xiaomi chez les opérateurs

Xiaomi annonce également que trois opérateurs commercialiseront son nouveau smartphone « très rapidement ». Il s’agit sans surprise d’Orange, SFR et Bouygues. Les trois opérateurs n’ont pas encore annoncé leurs tarifs subventionnés.

Pour mémoire, le Xiaomi Mi 8 est équipé d’un Snapdragon 845, d’un grand écran de 6,21 pouces en Full HD+ au ratio 18,7:9, d’un appareil photo de 12 Mégapixels et d’une autonomie de 3400 mAh. Le tout tourne sous Android 8.0 avec MIUI.