Caractéristiques techniques, images et informations logicielles… le Xiaomi Mi 8 se dévoile avant l’heure sur bien des aspects.

Alors que son annonce officielle approche à grands pas, le Xiaomi Mi 8 fait l’objet d’un très grand nombre de rumeurs, fuites et teasing. Tout porte à croire qu’il devrait s’agir d’une copie sous Android de l’iPhone X.

Une fiche technique de flagship

Les premières photos de la boite du téléphone permettent de dresser une première fiche technique grossière de l’appareil. Sans surprise, il s’agit bien d’un smartphone aux composants haut de gamme capable de rivaliser avec les plus puissants du marché. À en croire les quelques images publiées sur la Toile, le Xiaomi Mi 8 aurait donc un processeur Qualcomm Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM, 64 Go de stockage interne et un double appareil photo à l’arrière et un capteur frontal de 20 Mégapixels avec reconnaissance faciale.

Comme un air d’iPhone

Xiaomi a longtemps été appelé « l’Apple chinois », que ce soit pour ses très bonnes ventes dans l’Empire du Milieu, mais aussi pour sa propension à s’inspirer de la marque à la pomme pour le design de ses produits. Avec le Mi 8, certaines courbes rappellent fortement le dernier-né de Cupertino.

Les quelques visuels montrent un double module photo arrière agencé à la verticale dans le coin supérieur gauche du téléphone. Tout comme le smartphone d’Apple, les deux optiques sont séparées par le flash.

À l’avant, c’est l’encoche qui accroche immédiatement l’œil. Si ce n’est désormais plus l’apanage de l’iPhone X, les plus pointilleux remarqueront que ce notch est ici très large. De quoi intégrer au besoin quelques capteurs en façade.

Des a-Mi-moji ?

Sur Weibo, le principal réseau social chinois, la marque a déjà commencé son teasing. L’un des derniers messages annonce l’arrivée « d’une grosse vague de mignon », le tout accompagné d’une vidéo présentant une copie des Animojis d’Apple. Aux côtés du cochon, du panda ou du renard, on note la présence de la mascotte de Xiaomi avec sa chapka.

Rappelons que le Mi 8 est le successeur du Mi 6 et sera présenté le 31 mai.

À lire sur FrAndroid : Les smartphones les plus attendus de 2018