Après son Mi 8 Pro, Xiaomi compte aller encore plus loin en matière de lecteur d’empreintes dans l’écran. Le PDG du constructeur a partagé une vidéo permettant de découvrir un prototype de smartphone avec lecteur d’empreintes intégré… sous toute la largeur de l’écran.

En mai dernier, Xiaomi dévoilait le Mi 8 Explorer, son tout premier smartphone équipé d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Quelques mois plus tard, en novembre, l’appareil est finalement sorti en France avec des caractéristiques et un nom légèrement remanié, le Xiaomi Mi 8 Pro.

Cependant, Xiaomi ne compterait pas s’arrêter en si bon chemin. Il faut dire que les lecteurs d’empreintes digitales intégrés dans l’écran commencent à arriver chez la plupart des constructeurs avec les Huawei Mate 20 Pro, Vivo Nex Dual Display ou OnePlus 6T. S’il veut garder l’avantage, Xiaomi doit donc pousser le concept encore plus loin. C’est dans ce but que le PDG de la firme, Lin Bin, a partagé ce mercredi sur Weibo une vidéo d’un prototype de smartphone.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

On peut y découvrir un appareil qui ressemble fortement au Xiaomi Mi 8, mais avec une différence de taille. Contrairement aux éditions Pro ou Explorer, ce smartphone peut être déverrouillé en appuyant à peu près n’importe où sur l’écran. Lin Bin précise que la zone de capture de l’empreinte digitale mesure 25 x 50,2 mm, soit une zone qui couvre quasiment toute la largeur du smartphone sur 2,5 cm de hauteur. En comparaison, sur les OnePlus 6T, Vivo Nex Dual Display ou Huawei Mate 20 Pro, la zone correspond nécessairement à l’emplacement du pouce tel que prévu par le constructeur.

On ignore encore quand cette technologie sera implémentée sur un smartphone disponible pour le grand public. Nul doute néanmoins qu’après « plus de six mois » de recherche et développement, on trouvera cette fonctionnalité sur un produit Xiaomi dans les mois à venir.