Xiaomi n’a pas seulement annoncé le Mi A2 et le Mi A2 Lite lors de son événement à Madrid, il était également question d’une brosse à dents électrique et connectée.

De plus en plus de dentistes conseillent l’utilisation de brosses à dents électriques. Plus efficaces et plus faciles à utiliser que les brosses à dents manuelles, les brosses à dents connectées sont également un bon moyen de suivre la régularité de ses brossages de dents (et de ceux de vos enfants).

Xiaomi a confirmé la commercialisation en Europe d’un modèle de brosse à dents électrique : le Mi Electric Toothbrush. Ce n’est pas la première expérience du genre pour le groupe chinois, plusieurs modèles existent déjà en Chine.

Le modèle Mi Electric Toothbrush utilise un « moteur sonique à lévitation magnétique à haut rendement » et la tête de brosse est à haute densité, anticorrosion et sans métal. La brosse à dents vibre « plus de 31 000 fois par minute », c’est ce que l’on appelle des microbrosses.

Évidemment, elle est résistante à l’eau, avec un indice IPX7. Enfin, les filaments utilisés sont fabriqués par la firme American Dupont, un spécialiste dans ce secteur. Notez qu’elle se connecte également à une application dédiée pour un brossage personnalisé grâce à laquelle les utilisateurs peuvent changer le temps de brossage, la force et la variété des « fonctions de soins bucco-dentaires ».

Pour 35 euros, actuellement disponible sur Amazon, cette brosse à dents affiche un excellent rapport qualité-prix. Le lot de 3 recharges est à 21 euros.