Quelques semaines après son annonce, le smartphone gamer de Xiaomi est enfin disponible.

Cette année, Xiaomi a introduit un téléphone baptisé Black Shark qui signifiait, de façon détournée, l’entrée de Xiaomi sur le marché des jeux vidéo. Le lancement de l’appareil fait suite à un investissement réalisé par Xiaomi dans Black Shark Technology, une société de jeu chinoise qui fera vraisemblablement partie de l’écosystème Mi. Le style noir et vert du Black Shark n’est pas une surprise pour quiconque a déjà vu le Razer Phone.

À l’intérieur, il a évidemment des caractéristiques haut de gamme : du Qualcomm Snapdragon 845, jusqu’à 8 Go de RAM, un écran OLED 1080p 21:9 et une batterie de 4 000 mAh. Contrairement au Razer Phone, on ne parle pas là d’un affichage à taux de rafraîchissement élevé, mais le smartphone Black Shark gagne ses lettres de gamer grâce à une manette qui se fixe sur un côté de l’écran.

Le téléphone est également censé avoir un véritable « refroidissement liquide », un terme qui a déjà été utilisé pour les solutions de refroidissement calorifuges sur des smartphones comme le Nokia Lumia 950 mais aussi le Samsung Galaxy S7, ce qui n’est pas tout à fait la même chose que sur un PC. En tout cas, Black Shark afficherait d’excellentes performances grâce à ce système, Xiaomi évoque jusqu’à 8 degrés C° de moins qu’un appareil similaire. Enfin, le Black Shark intègre également une puce nommée PixelWork, qui permet d’améliorer le rendu des couleurs.

Le Black Shark est disponible dès maintenant sur GearBest dans une version globale :

Notez qu’il n’est pas question de sa disponibilité officielle en France, néanmoins la version vendue par GearBest intègre bel et bien la B20 pour la 4G.