Déjà officialisé en Chine, le Xiaomi Mi 8 Pro va être présenté cette semaine en Angleterre. La France devrait, en toute logique, être concernée par ce lancement européen.

En septembre, nous découvrions le Xiaomi Mi 8 Pro, officialisé en même temps que le Mi 8 Lite. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une déclinaison du Xiaomi Mi 8 déjà disponible en France.

La grosse particularité de cette dernière est de proposer un lecteur d’empreintes sous l’écran. Or, si nous savions déjà que le Xiaomi Mi 8 Pro allait débarquer en France, nous ignorions encore quand. Mais voilà que le constructeur indique sur sa page Facebook que le téléphone sera présenté en Europe le 8 novembre prochain à Londres à 15 heures (heure française).

Ce sera également l’occasion pour Xiaomi d’inaugurer son tout premier magasin physique en Angleterre.

The latest in tech, meet our new flagship, the future at your finger tips. #LookInsideMiXiaomi’s very FIRST launch in…

Publiée par Mi sur Lundi 5 novembre 2018

Hormis le lecteur d’empreintes sous l’écran — ainsi que la possibilité d’avoir un dos transparent — le Mi 8 Pro propose des caractéristiques techniques très proches de celles du modèle classique. On retient notamment un écran AMOLED de 6,21 pouces (Full HD+), un Snapdragon 845, 6 ou 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, une batterie de 3000 mAh et un double appareil photo de 2 x 12 mégapixels.

Contrairement au Mi 8 Explorer, la reconnaissance faciale 3D n’est pas de la partie.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi 8 : le smartphone sans gros défauts