Xiaomi Mi 8 Pro : le lancement européen est imminent

 

Déjà officialisé en Chine, le Xiaomi Mi 8 Pro va être présenté cette semaine en Angleterre. La France devrait, en toute logique, être concernée par ce lancement européen.

Déjà officialisé en Chine, le Xiaomi Mi 8 Pro va être présenté cette semaine en Angleterre. La France devrait, en toute logique, être concernée par ce lancement européen.

En septembre, nous découvrions le Xiaomi Mi 8 Pro, officialisé en même temps que le Mi 8 Lite. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une déclinaison du Xiaomi Mi 8 déjà disponible en France.

La grosse particularité de cette dernière est de proposer un lecteur d’empreintes sous l’écran. Or, si nous savions déjà que le Xiaomi Mi 8 Pro allait débarquer en France, nous ignorions encore quand. Mais voilà que le constructeur indique sur sa page Facebook que le téléphone sera présenté en Europe le 8 novembre prochain à Londres à 15 heures (heure française).

Ce sera également l’occasion pour Xiaomi d’inaugurer son tout premier magasin physique en Angleterre.

Hormis le lecteur d’empreintes sous l’écran — ainsi que la possibilité d’avoir un dos transparent — le Mi 8 Pro propose des caractéristiques techniques très proches de celles du modèle classique. On retient notamment un écran AMOLED de 6,21 pouces (Full HD+), un Snapdragon 845, 6 ou 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, une batterie de 3000 mAh et un double appareil photo de 2 x 12 mégapixels.

Contrairement au Mi 8 Explorer, la reconnaissance faciale 3D n’est pas de la partie.

Mise à jour le 21 septembre avec de nouvelles photographies de l’appareil. Pas de Xiaomi Mi 7 cette année, la marque profite de ses 8 ans pour passer directement du Mi 6 au Mi 8. Le constructeur a…
Lire la suite

Les derniers articles