MIUI 10 v8.11.8 démarre sa bêta en Chine, et sera bientôt disponible pour tous. Au programme, un changement de taille : la possibilité d’utiliser Google Camera ou n’importe quelle application photo en lieu et place de celle de Xiaomi.

Les smartphones Xiaomi, sortis de la gamme A, ont tous un point en commun : MIUI. C’est cette interface qui aura permis à la marque chinoise de devenir un constructeur sur le marché, tant elle aura plu à une grande majorité de bidouilleurs de l’époque pour son design soigné.

Cette même qualité a son revers : le développeur contrôle son expérience plus que d’habitude, faisant qu’Android devient un peu moins ouvert sous son égide. La v8.11.8 de MIUI 10 se déploie en bêta sur la ROM chinoise actuellement, et apporte avec elle un peu plus de choix.

En effet, il n’était jusque là pas possible de changer efficacement d’application caméra, « Appareil photo », sur cette interface. Pour cause : elle ne supportait pas certaines API importantes, notamment HAL3/Camera2, jusqu’à présent.

Avec la v8.11.8, le support de ces API arrivent. Il vous sera donc possible d’utiliser la Google Camera disponible sur le Play Store, et même n’importe quelle autre application appareil photo, en ayant vraiment accès à toutes les options disponibles et la meilleure qualité photo possible.

Cette application est l'appareil photo de Google que l'on retrouve sur la génération de Pixel dont les Pixel 3 et Pixel 3 XL. L'interface est...

3 raisons de télécharger cette application

  • Interface simple mais complète
  • Mode HDR+ ou encore Photo Sphere
  • Elle ne fonctionne qu'avec les Pixel