Ça y est : après des mois de promesses, Poco annonce que la mise à jour apportant le support de Widevine L1 sur le Pocophone F1 est actuellement en cours de déploiement.

Sous son giron, Xiaomi multiplie les marques. Une stratégie qui s’est avérée payante, puisque la firme a enregistré des bénéfices exceptionnels sur ce début d’année 2019 grâce à cela et son expansion vers l’Europe.

L’une des plus remarquées ne fut autre que Poco, qui en sortant le très bon Pocophone F1 sur le marché a réussi à récupérer la couronne du meilleur rapport qualité/prix. Il n’était toutefois pas exempt de défauts, et le principal avait vite été repéré : il n’était pas certifié Widevine L1, le DRM permettant de profiter des contenus des plateformes de VOD — Netflix notamment — en HD.

Le Pocophone F1 récupère Widevine L1 et la 4K à 60 FPS

C Manmohan, responsable produit de Poco, nous indique sur Twitter que la mise à jour l’apportant est actuellement en cours de déploiement. Après des semaines voire des mois de teasing, les utilisateurs du Pocophone F1 vont enfin pouvoir en profiter.

Ce n’est pas la seule chose que la mise à jour apportera. L’enregistrement de vidéo en 4K à 60 fps est également de la partie, tout comme un mode Turbo pour les jeux. Le dernier patch de sécurité est aussi déployé du même temps.

La mise à jour nommée MIUI 10.3.4.0.PEJMIXM se déploiera toutefois en plusieurs vagues : patience est de mise pour les utilisateurs donc, qui pourraient devoir encore attendre quelques jours avant de la voir s’afficher sur leurs appareils.

Pourtant, on ne peut s’empêcher de souligner comme le suivi de Poco a été exemplaire sur la question, tant il est rare de voir de telles fonctionnalités être ajoutées des mois après la sortie d’un appareil.

À lire sur FrAndroid : myCanal, Netflix, Molotov… Pourquoi les vidéos HD sont un sacré casse-tête sur nos smartphones Android