Mi TV 4S : Xiaomi lance ses premiers téléviseurs en France à moins de 700 euros

 

Bien installé sur le marché des smartphones, Xiaomi s'attaque désormais au marché des téléviseurs avec son excellente Mi TV 4S à petit prix.

Xiaomi Mi TV 4S

Ce mardi, Xiaomi a annoncé l’arrivée de sa gamme Mi TV 4 en France. Outre le téléviseur Mi TV 4S en version 65 pouces dont le lancement avait déjà été annoncé fin mars, le constructeur chinois a également annoncé l’arrivée de deux autres diagonales. Le Xiaomi Mi TV 4S sera ainsi disponible en version 55 pouces et en version 43 pouces. Enfin, Xiaomi a également annoncé le lancement de son Mi TV 4A en France, avec une diagonale de 32 pouces.

Comme un air de déjà vu

En novembre dernier, Xiaomi annonçait que le Mi TV 4S arrivait en Europe. Ce n’est donc pas une grosse surprise d’apprendre aujourd’hui son lancement en France.

Il s’agit d’un téléviseur qui affiche sur le papier des caractéristiques techniques plus qu’intéressantes. On est en présence d’une dalle 4K de 65 pouces compatibles HDR10+ et on retrouve à son bord Android TV, du Bluetooth, du Wifi 2,4 et 5 GHz, 3 ports HDMI, 3 ports USB et un système de contrôle vocal sur la télécommande.

Fiche technique Xiaomi Mi TV 4S

Le son n’est pas en reste non plus avec deux haut-parleurs (2x 10 W) compatibles Dolby Audio et DTS HD. Il faudra bien sûr attendre un test complet pour savoir ce que cela rend réellement en situation.

Un prix à la Xiaomi

Mais le plus impressionnant, ce n’est pas tant la fiche technique de ce Mi TV 4S, mais plutôt son prix. En effet, cet écran sera commercialisé en juin à 700 euros seulement. Dans cette gamme de prix, il est très difficile de trouver un concurrent, si ce n’est peut-être le TCL 65EP680. Il faut rajouter quelques euros de plus avant de commencer à trouver des références plus intéressantes, comme le Samsung UE65RU7025.

Au total, ce sont donc quatre téléviseurs Xiaomi qui seront disponibles en précommande à partir du 19 juin, pour des livraisons prévues deux semaines plus tard :

  • Xiaomi Mi TV 4S 65 pouces, 550 euros en précommande, puis 700 euros
  • Xiaomi Mi TV 4S 55 pouces, 450 euros en précommande, puis 500 euros
  • Xiaomi Mi TV 4S 43 pouces, 350 euros en précommande, puis 400 euros
  • Xiaomi Mi TV 4A 32 pouces, 150 euros en précommande, puis 200 euros

Contrairement aux Mi TV 4S, tous compatibles 4K, le Mi TV 4A ne propose qu’une définition de 1366 x 768 pixels.

Après avoir récupéré la cinquième place sur le marché des smartphones, est-ce que Xiaomi pourrait réussir à se faire une place sérieuse sur un marché aussi difficile que celui des TV ? C’est en tout cas clairement un constructeur qu’il faut désormais garder à l’œil.

Où acheter le
Xiaomi Mi TV 4S 65 au meilleur prix ?

Il n'y a pas d'offres pour le moment

Les derniers articles