Toujours plus vite, Xiaomi préparerait deux smartphones chargeant à 67W sans fil

 

La version beta de MIUI 12.5 évoque une recharge sans-fil à 67W pour deux nouveaux smartphones Xiaomi encore inconnus.

Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Xiaomi a coiffé tous les fabricants au poteau en dévoilant le Xiaomi Mi 11 en Chine à la fin de l’année 2020. Le nouveau fleuron est notamment le premier au monde à intégrer le Snapdragon 888 de Qualcomm. Mais voilà, la marque n’a toujours pas annoncé de version internationale du téléphone et on imagine sans peine qu’elle prépare une nouvelle offensive haut de gamme en Europe. Cette offensive pourrait bien passer par deux nouveaux smartphones à la charge ultra rapide.

Du 67W sans-fil chez Xiaomi

Le Xiaomi Mi 11 peut déjà se charger jusqu’à 50W grâce à la recharge sans fil, mais c’est cette fois de deux nouveaux modèles capables de se recharger à 67W dont on a eu écho. La version bêta de MIUI 12.5 intègre une chaîne de caractères explicite, « keyguard_wireless_strong_charge_67W », qui devrait être utilisée pour indiquer la recharge à 67 W. Cette chaîne est associée à deux produits sous les noms de code Star et Mars.

D’après XDA-Developers, ces deux noms de codes seraient liés à des modèles se terminant en K1 et K1A, suggérant que ce seraient deux variantes d’un même produit. Il s’agirait bien d’un fleuron qui intégrerait le Snapdragon 888 de Qualcomm, car le nom de code « Star » apparait à côté de « Venus », le nom de code du Mi 11, et « Cetus » qui désigne le smartphone pliable de Xiaomi en développement.

Toujours dans les fichiers de MIUI 12.5, le site XDA-Developers a pu dénicher le logo qui devrait être utilisé par Xiaomi pour communiquer autour de cette charge sans-fil à 67W. Depuis plusieurs générations de smartphones, les fabricants chinois font la course à celui qui trouvera les solutions de recharge les plus rapides. C’est notamment la spécialité d’Oppo qui a présenté en 2020 une solution de charge filaire à 125W capable de redonner 100 % d’autonomie à une batterie de 4000 mAh en 20 minutes.

Les derniers articles