Spotify préparerait encore des augmentations de prix

 
L’abonnement à Spotify pourrait une nouvelle fois augmenter de prix. Dans un premier temps aux États-Unis.
Logo Spotify pour illustration // Source : Spotify

On commence à connaître le refrain. Les services de musique en streaming, de SVOD ou de jeu vidéo augmentent régulièrement le prix de leurs abonnements.

Spotify a augmenté ses prix en France en juin 2025, et l’un de ses forfaits a dépassé pour la première fois la barre des 20 euros.

Le service préparerait déjà le prochain round, en commençant par les États-Unis.

Une nouvelle augmentation en 2026

C’est le Financial Times qui dévoile cette information, en interrogeant trois personnes proches du dossier. Spotify préparerait une montée des prix au premier trimestre 2026 aux États-Unis.

Cette augmentation serait poussée par les maisons de disque et les ayants droit qui estiment que leur rémunération n’a pas suivi la courbe de l’inflation.

Spotify est proposé en France à partir de 12 euros par mois, une belle augmentation face au prix de lancement de 9,99 euros par mois. Le forfait famille monte à 21,24 euros par mois et a subi une inflation de 32,83% en 2025.

Si le service devait de nouveau proposer ce genre de montée des tarifs, le prix mensuel pourrait avoisiner les 15 euros par mois pour le forfait individuel.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity