
Communication, achats, gestion administrative, loisirs : la plupart de nos démarches et de nos activités se font en ligne. Il est donc essentiel de se prémunir contre les nombreux pièges tendus par les cybercriminels et de mettre à l’abri ses données.
Pour ce faire, inutile de prévoir un budget pharaonique. Pour seulement 3,59 euros par mois, Proton VPN protège jusqu’à 10 de vos appareils, votre connexion et votre flux de données, le tout sans jamais être intrusif. Autant de qualités lui ayant valu l’excellente note de 8/10 sur Frandroid.
Un VPN suisse : sécurité optimale et respect de la vie privée
En matière de confidentialité, tous les VPN ne se valent pas. En tant qu’entreprise helvétique, Proton VPN répond à l’une des réglementations les plus exigeantes en matière de confidentialité. L’un de ses premiers engagements consiste à appliquer une politique stricte de no-log, c’est-à-dire à ne jamais enregistrer l’historique de vos activités en ligne. Votre vie privée est donc préservée.
Une fois activé, ce VPN sécurise votre connexion avec des protocoles de haut vol comme WireGuard, OpenVPN, IKEv2 ou encore son protocole maison Stealth. Ce dernier a la particularité de rendre le VPN indétectable par les applications et sites internet. Vous pouvez donc accéder à leurs services, même s’ils interdisent le recours à des VPN, comme c’est le cas pour certaines banques.

En complément, Proton VPN chiffre automatiquement votre flux de données à un niveau militaire (AES-256 bits) et utilise en prime une clé de chiffrement à usage unique. Pour parfaire cette protection déjà robuste, l’éditeur intègre à sa solution une fonctionnalité de kill switch chargée de couper votre connexion à internet dès lors que votre appareil perd le lien avec le serveur VPN.
Bien plus qu’un simple VPN, cette solution offre une protection complète contre les principales cybermenaces grâce à son anti-malware, son bloqueur de publicités et son anti-tracker intégrés.
Pour couronner le tout, Proton VPN propose un système d’alias afin de protéger efficacement votre identité en ligne et contrer les tentatives d’usurpation.
La protection sans compromis sur la performance
L’une des principales forces de Proton VPN consiste à sécuriser drastiquement votre connexion sans générer de latence. Une prouesse permise par la combinaison idéale de :
- protocoles performants ;
- serveurs ultra-rapides culminant à 10 Gb/s ;
- sa technologie VPN accelerator chargée de booster les débits jusqu’à 400 %.
Vous n’avez donc pas à vous priver de la protection VPN durant vos sessions gaming et multimédia. Mieux, vous pouvez profiter de tous ses bénéfices et pourquoi pas, accéder à des contenus théoriquement géobloqués, Proton VPN mettant à votre disposition près de 16 000 serveurs répartis dans 126 pays.

Affronter des joueurs d’autres continents, élargir son catalogue de vidéos en ligne, partir en vacances moins cher : Proton VPN s’adapte à vos besoins et fait voyager votre adresse IP là où c’est le plus opportun pour vous. Le tout en un clic.
Fini le temps où les VPN étaient réservés aux pros de l’informatique et du numérique, cette solution se lançant et se paramétrant en un clin d’œil sur smartphone, tablette et PC/Mac.
Dernier atout et pas des moindres : aussi abouti soit-il, Proton VPN est parmi les plus abordables du marché et bénéficie en prime pour les soldes d’une belle remise de 64 %. Son abonnement de deux ans est accessible à seulement 3,59 euros par mois au lieu de 9,99 euros et s’accompagne d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
Mieux, vous n’avez pas à opter pour une formule avancée afin de l’installer sur tous vos appareils (jusqu’à 10 simultanément) et de profiter de toutes les fonctionnalités premium, celles-ci étant automatiquement intégrées à la formule de base.
