Un quart d’entre vous êtes abonnés à un forfait d’énergie de type Tempo

 

Les fournisseurs d'énergie proposent plusieurs types d'abonnements en fonction de vos habitudes de consommations. Le forfait Tempo a le vent en poupe

Un compteur Linky à côté d'un ancien compteur

Avec l’augmentation du prix de l’électricité, tout le monde cherche à faire des économies sur sa facture. Cela peut passer par un changement de fournisseur d’électricité, ou plus simplement par une adaptation de son contrat à ses habitudes de consommation.

En effet, en alternative au tarif base, dont le prix reste constant, les fournisseurs peuvent proposer des prix variant en fonction du moment de la journée et de votre consommation. On pense aux forfaits heures creuses / heures pleines, qui vous récompensent financièrement lorsque vous utilisez votre ligne à des moments où le réseau électrique est moins sollicité, généralement la nuit.

Il existe aussi des offres comme EDF Tempo qui modifie le tarif de l’énergie en fonction des jours de l’année. La même logique s’applique, l’électricité est plus chère pendant l’hiver, lorsque le réseau est davantage utilisé.

Quel est le type de votre contrat d’énergie ?

Pour continuer de couvrir au mieux le marché de l’énergie, nous nous sommes demandé la semaine dernière quel était le type de forfait le plus répandu parmi notre lectorat.

Dans l’ensemble, plus d’un tiers des personnes ayant voté au sondage indiquent avoir souscrit un forfait base classique. Derrière, 30 % des répondants ont de leur côté un forfait heure pleine / heure creuse. Derrière, ce sont tout de même un quart des votants qui utilisent un forfait de type Tempo, avec des tarifs évolutifs selon les jours.


Les derniers articles