Tremel Zimmner : cette mobylette électrique au style vintage ravira les plus nostalgiques

 

Une jeune équipe d'ingénieurs allemande s’est attelée à imaginer puis concevoir une mobylette électrique qui rappellera des souvenirs aux anciennes générations. Tremel Zimmner, de son nom, devrait bénéficier d’une campagne de financement participatif d’ici le mois prochain.

Dans la catégorie des mobylettes électriques, il y a celles au design moderne épousant parfois les formes d’un mini-vélo, à l’image de l’U-Mini fabriqué par le constructeur chinois NIU, et il y a les autres. La Tremel Zimmner appartient définitivement à cette seconde famille : celle dont les lignes esthétiques vintages nous transportent dans les décennies de la seconde moitié du 20e siècle.

Coup d’œil dans le rétroviseur

Si le style de ce deux-roues rappelle forcément quelques souvenirs aux anciennes générations, sa motorisation se veut tout autre. À l’air de l’électrification automobile, le Tremel s’arme en effet d’une motorisation zéro émission. L’équipe allemande à l’origine de ce projet chapeauté par un jeune passionné de 23 ans, à en croire Electrek, a d’ailleurs fabriqué un tout premier prototype fin prêt à subir une batterie de tests.

Le produit bénéficiera même d’une mise en exergue le 6 novembre prochain dans le cadre d’un événement organisé à Darmstadt, ville située au sud de Francfort. L’occasion pour les visiteurs de découvrir sa fiche technique composée d’un moteur de 3 kW, délivrant un couple de 65 Nm et une vitesse de pointe de 45 km/h. Sa batterie en lithium-ion de 1,6 kWh lui offre par ailleurs une modeste autonomie de 75 kilomètres.

Vers un rayon d’action accru ?

À noter l’absence d’amortisseurs avant et arrière : les suspensions s’invitent sous la selle, laquelle surplombe un cadre en acier inoxydable. D’un poids de 48 kilos, le modèle s’arme de freins à disques hydrauliques et d’un système de freinage régénératif toujours bienvenu. La start-up d’outre-Rhin espère aussi améliorer le rayon d’action de son cyclomoteur : en cas de succès, la campagne de financement participatif lancée le mois prochain pourrait leur offrir cette opportunité.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).