Dernière mise à jour 10 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 64 (30 derniers jours)

Les points forts de Flash Radar

  • Contestez simplement vos amendes
  • Scannez votre contravention et votre formulaire de contestation
  • Demandez l’aide d’avocats et de juriste spécialisés

Qu'est-ce que Flash Radar ?

Flash Radar est un service, mais surtout une application mobile créée par les experts du cabinet d’avocats Caumont. Spécialisés dans le droit routier, ils sont là pour vous aider à contester vos amendes issues des radars automatiques et vidéo.

Vous avez reçu un avis de contravention suite à une infraction repérée par un radar automatique ou une vidéo surveillance ? Elle a entraîné la perte de points sur votre permis ? Vous avez la possibilité de contester cette amende, mais vous avez un délai légal obligatoire pour le faire.

Seulement voilà, l’amende que vous venez de recevoir peut-elle être contestée ? Pourriez-vous récupérer l’argent ? Pour le savoir il vous suffit d’utiliser l'application mobile Flash Radar pour scanner le document. Il sera immédiatement analysé et vous pourrez savoir si votre amende est contestable !

Ensuite ? Suivez les instructions pour envoyer toutes les données nécessaires au cabinet d’avocats Caumont afin qu’ils s’occupent pour vous de réaliser toutes les démarches nécessaires de contestation. Attention cependant, car en cas de contestation refusée ou de recalcul de votre amende, son prix pourrait être majoré.

Une fois que votre démarche est enclenchée, vous avez accès à un espace client qui vous permet de suivre l’avancée de la procédure. Vous pouvez aussi passer par cet espace pour échanger avec l’équipe d’avocats du cabinet Caumont.

Outre la possibilité de réduire votre amende, ce processus peut aussi vous éviter la perte de vos points. En effet, pour vous retirer vos points, vous devez avoir été identifié formellement, soit par photographie, soit par dénonciation (dans le cas d’un véhicule d'entreprise par exemple). Le but de cette contestation est donc d’essayer de vous éviter la perte de vos points.

Notez qu’il est possible que vous soyez convoqué par le Ministère Public pour témoigner devant le Tribunal de Police. Vous serez dans tous les cas suivi par Flash Radar.

Rappelons que pour contester une amende, vous devez d’abord la payer sous forme de consignation, Flash Radar s’occupe de transmettre votre consignation au Trésor Public.

Si le téléchargement de l'application et le scan de votre amende sont gratuits, notez que le service de contestation est payant.

Éditeur Eric de Caumont
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 76
Catégorie Finance

Captures d'écran de Flash Radar

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load