Dernière mise à jour 23 novembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 115 (30 derniers jours)

Les points forts de Flightradar24 Suivi de vol

  • Suivez tous les vols de la planète
  • Apprenez en plus sur chaque avion, et sur sa destination
  • Explorez la carte du monde et utilisez la réalité augmentée

Qu'est-ce que Flightradar24 Suivi de vol ?

Lorsque vous voyez un avion passer au-dessus de vous, vous êtes vous déjà demandé d’où il venait et vers où il se dirigeait ? Avec Flightradar24, l'outil de suivi des vols en direct gratuit, vous pouvez savoir cela et plus encore. En fait, vous pouvez savoir tout ce que vous voulez sur chacun des 200 000 vols qui parcourent le ciel chaque jour. 

L'application vous permet de suivre en direct la position de la plupart des avions et des vols commerciaux dans le monde entier grâce à une carte, mais aussi à la réalité augmentée. Vous pouvez tous savoir sur chaque vol que ce soit l’aéroport de départ, la destination, le type d’avion ou la compagnie. L’application vous permet aussi de trouver n’importe quel vol, que ce soit le vôtre ou celui d’un ami pour ne jamais rater votre avion.

Flightradar24 propose deux options de mise à niveau, Silver et Gold, chacune accompagnée d'une version d'évaluation gratuite. Ces options étendent les capacités de l'application de base, offrant ainsi une expérience encore plus enrichissante pour les utilisateurs cherchant des fonctionnalités avancées et des données plus détaillées lors de leur suivi des vols.

Comment fonctionne Flightradar24 ?

Le fonctionnement de Flightradar24 repose sur l'utilisation généralisée des transpondeurs ADS-B intégrés à la plupart des appareils aujourd'hui. Ces transpondeurs émettent des données de position qui sont captées par un réseau en pleine expansion géré par Flightradar24, comprenant actuellement 20 000 stations au sol déployées à travers le monde. Ces stations réceptionnent les données de position des avions équipés d'ADS-B, les affichant ensuite sous la forme de symboles mobiles sur la carte de l'application. 

Dans des régions en expansion, le système utilise également la multilatération pour calculer les positions d'aéronefs qui ne disposent pas de transpondeurs ADS-B. Il en résulte une couverture variable, susceptible de modifications à tout moment en fonction du développement du réseau et des technologies. 

Pourquoi utiliser Flightradar24 ?

Flightradar24 repose sur un modèle ingénieux vous permettant de bénéficier d'une vue en temps réel du trafic aérien mondial. En appuyant sur un avion, vous pouvez accéder à un ensemble complet d'informations, notamment l'itinéraire, les horaires, le type d'appareil, la vitesse, l'altitude, ainsi que des photos haute résolution. Vous pouvez également explorer l'historique des informations et visionner des vidéos de vols précédents pour une expérience encore plus captivante. 

De plus, l'application permet d'accéder aux détails des aéroports, tels que les tableaux des arrivées et des départs, les statuts des vols, les appareils au sol, les statistiques de retard et les conditions météorologiques. Vous pouvez aussi effectuer des recherches ciblées en utilisant le numéro de vol, le nom de l'aéroport ou le nom de la compagnie aérienne, et filtrer les vols selon divers critères tels que la compagnie aérienne, le type d'appareil, l'altitude et la vitesse. 

Flightradar24, est-elle gratuite ?

Flightradar24 offre une version de base entièrement gratuite, téléchargeable sur le Google Play Store et l'App Store (via nos liens directs) et accessible sur le web. Deux options de mise à niveau, Silver et Gold, sont également disponibles. 

La version Silver étend les fonctionnalités de base avec des avantages tels qu'un historique des vols sur 90 jours, des informations détaillées sur l'appareil (date de construction, numéro de série), des données sur le vol (vitesse verticale, squawk), ainsi que des filtres et alertes. De plus, cette option offre des conditions météorologiques en temps réel pour plus de 3 000 aéroports indiqués sur la carte.

La mise à niveau vers la version Gold offre toutes les fonctionnalités incluses dans Silver, en ajoutant des avantages supplémentaires tels qu'un historique des vols étendu sur 365 jours, des informations sur les couvertures nuageuses et les précipitations, des cartes aéronautiques détaillées avec les voies océaniques, ainsi que des indications sur les limites de contrôle de la circulation aérienne. De plus, cette version propose des données Extended Mode S, fournissant des informations approfondies sur l'altitude, la vitesse, les conditions de vent et de température en cours de vol, selon leur disponibilité.

Éditeur Flightradar24 AB
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 634 638
Catégories Information, Voyage

Captures d'écran de Flightradar24 Suivi de vol

Nos derniers TOPS applications

  • Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.