Okoo - dessins animés et vidéos pour les enfants

Okoo - dessins animés et vidéos pour les enfants

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 13 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 15 (30 derniers jours)

Les points forts d’Okoo

  • De très nombreux dessins animés et séries
  • Un contrôle parental adapté à toutes et tous
  • La diversité des programmes

Qu’est-ce que Okoo ?

À l’image de M6 Kid en son temps, Okoo est l’appellation de toute la section jeunesse du groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5…). Enfants rime forcément avec dessins animé et les chaînes nationales ne peuvent, bien évidemment, pas se passer de ce type de programmes.

Il s’agit d’un service, existant sous la forme d’une application iOS et Android, qui réunit tous les dessins animés, émissions et séries préférées des enfants et adolescents. On y retrouve des programmes comme Lego Ninjago, Peppa Pig, T’choupi à l’école, Bluey, Grizzy & Les Lemmings, C’est toujours pas sorcier, La cuisine de Willy, Wakfu, Les Dalton ou encore les Mystérieuses Cités d’Or. Il y en a pour tous les goûts !

Okoo

Exigeant une connexion Internet (à l’exception du contenu déjà téléchargé), Okoo est une application répondant aux besoins actuels des enfants. Lancée en décembre 2019, elle a été conçue pour centraliser et réunir tous les programmes jeunesse du groupe France Télévisions. Vos adolescents et chères têtes blondes peuvent ainsi retrouver tous les dessins animés, émissions et séries qu’ils affectionnent, que ce soit ceux de France 2, France 3, France 4 ou France 5. Sa force réside ainsi dans sa grande diversité. Entre divertissement, éducation et découverte, chaque enfant peut trouver un programme qui lui convient !

Pourquoi utiliser l’application Okoo ?

Gratuite et certifiée sans publicité, l’application Okoo permet aux enfants et adolescents de retrouver leurs programmes favoris. Cela évite aux plus jeunes de se rendre sur des plateformes vidéo non adaptées à leur âge et d’avoir un panel de dessins animés, d’émissions et de séries dignes d’intérêt.

L’application Okoo possède également un contrôle parental en fonction de l’âge des enfants, à savoir de 3 à 12 ans. C’est tout à fait normal, mais un programme pour adolescent ne conviendra pas forcément à un bambin. Par ailleurs, le contrôle parental de l’application Okoo permet de programmer un temps de visionnage : 20 minutes, une heure, pas de limite, etc.  

Comment fonctionne l’application Okoo ?

Okoo est une plateforme de divertissement pour enfants lancée par France Télévisions en décembre 2019. Elle vise à centraliser les programmes jeunesse de l'entreprise, succédant ainsi aux offres précédentes, Ludo et Zouzous. Okoo propose une variété de contenus adaptés aux jeunes publics, alliant éducation, divertissement et découverte.

La plateforme met à disposition une grande collection de dessins animés, des classiques aux nouveautés, comme Peppa Pig, Grizzy & Les Lemmings ou la très célèbre série Miraculous qui a fait l’objet d’un film d’animation très réussi. On y trouve également des séries pour enfants et préadolescents, des documentaires et émissions éducatives qui stimulent la curiosité et l'apprentissage.

Okoo

Pour utiliser l’application, c’est très simple. Il suffit de la télécharger sur App Store, Google Play Store ou une télé connectée. L’interface s’appuie sur un système d’icônes très pratique qui permet de profiter de chaque programme. Les dessins animés, émissions et séries sont organisés par catégories pour une meilleure utilisation du service. Forte de ses plus de 8 000 vidéos, Okoo est personnalisable (grâce à votre profil) et il propose désormais de profiter de chaque programme en audio !  

Okoo est une application disponible sur les supports mobiles iOS et Android. Le service jeunesse de France Télévisions existe également sous la forme d’un site web dédié et vous pouvez aussi retrouver la plateforme sur les TV connectées.

Éditeur France Télévisions
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 54 828
Catégorie Video

Captures d'écran de Okoo - dessins animés et vidéos pour les enfants

Applications similaires à Okoo - dessins animés et vidéos pour les enfants

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load