Dernière mise à jour 5 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 11 (30 derniers jours)

Les points forts de Suno : 

  • Créer des musiques avec ou sans paroles et dans différents styles musicaux
  • Interface claire et intuitive
  • Plan gratuit permettant de créer 10 musiques par jour

Qu’est-ce que Suno ?

On entend beaucoup parler d’IA capable de converser en langage naturel (comme ChatGPT, Gemini ou Claude) ou de générer des images à partir d’une simple description textuelle (comme Bing Image Creator, DALL-E ou Midjourney). Cependant, il existe aussi une intelligence artificielle qui permet de créer des morceaux de musique et qui fonctionne à peu près de la même manière.

Suno est un générateur de musique par IA. À partir d’un prompt – c'est-à-dire une description textuelle précise de ce que vous voulez créer – l’IA produit une musique personnalisée, avec ou sans paroles et dans le genre que vous souhaitez (rock, pop, rap, jazz, etc.), le tout en moins d’une minute. La musique ainsi créée s’accompagne même d’une pochette d’album.

Suno est accessible gratuitement à partir de n’importe quel navigateur web. Il permet de générer des chansons avec des paroles et des voix en plusieurs langues (dont le français), et ce, sans que vous ayez des connaissances particulières dans le domaine du son des musiques.

Comment créer de la musique avec Suno ?

C’est très facile ! La première chose à faire sera de vous rendre sur le site web de Suno en suivant notre lien direct. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’interface est disponible uniquement en anglais. Cependant, elle est suffisamment claire et intuitive pour vous assurer une prise en main facile et rapide. De plus, le site n’utilise pas de mots complexes qui risqueraient de vous dérouter.

Il est nécessaire de créer un compte utilisateur pour générer de la musique avec Suno. Pour cela, vous pouvez utiliser votre compte Discord, Google ou Microsoft. Une fois le compte créé, vous pouvez immédiatement commencer à tester la plateforme en saisissant la description de la musique à créer dans la zone de prompt, puis en cliquant sur le bouton “Create” sur la page d’accueil (Home).

Sinon, dans le volet de gauche, vous disposez d’un menu composé de plusieurs options :

  • “Create” vous donne accès à la page permettant de fabriquer vos morceaux de musique.
  • “Library” vous conduit vers votre bibliothèque de musique, où est listée l’intégralité des chansons ou instrumentaux que vous avez créés.
  • “Explore” vous permet d’explorer de nouveaux styles de musique créés par Suno (cette fonctionnalité est encore en bêta actuellement).
  • “Search” vous permet de rechercher de la musique dans l’immense base de données de Suno.

Suno propose sur sa page “Create” un panneau de contrôle avec un bouton “Custom mode” qui permet d’ajouter un titre, des paroles et un genre musical particulier à la musique que vous souhaitez créer. Un bouton “Instrumental” est également disponible pour créer de la musique sans paroles.

Suno est-il gratuit ?

Vous pouvez générer de la musique gratuitement avec Suno, mais en quantité limitée. En effet, vous disposez de 50 crédits par jour (non cumulables), ce qui vous permettra de créer environ 10 sons. Un abonnement mensuel payant vous permet de créer davantage de sons, entre autres avantages.

Éditeur Suno
Systèmes d'exploitation Service en ligne
Catégories Musique, IA

Captures d'écran de Suno

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load