Dernière mise à jour 29 septembre 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 33 (30 derniers jours)

Les points forts de Termux

  • Un émulateur de terminal complet
  • Possibilité d'accéder aux serveurs via SSH
  • Accès à une large collection de packages Linux

Qu'est-ce que Termux ?

Termux est un émulateur de terminal Android, doublé d'une application d'environnement Linux qui fonctionne sans nécessiter de root ni de configuration préalable. Il est conçu pour vous permettre de gérer votre smartphone Android comme bon vous semble. 

Réservé aux connaisseurs, Termus vous permet de contrôler finement votre smartphone, mais aussi de gérer vos serveurs à distance et de réaliser plein d'opérations diverses. Dès l'installation, un système de base minimal est mis en place automatiquement, et il est possible d'ajouter des packages supplémentaires à l'aide du gestionnaire de packages APT. 

Vous pouvez profiter des coquilles bash, fish et zsh, gérer vos fichiers grâce à nnn, les éditer avec des éditeurs de texte comme nano, vim ou emacs et accéder directement à la boîte de réception SMS de l'appareil. 

Il est également possible d'accéder à des serveurs via SSH et aux points de terminaison de l'API en utilisant curl, d'utiliser rsync pour sauvegarder la liste de contacts sur un serveur distant, de développer en C à l'aide de clang, make et gdb, d'utiliser la console Python comme une calculatrice de poche, de se familiariser avec les projets grâce à git et même d'exécuter des jeux textuels avec frotz

La grande flexibilité de Termus se reflète également dans sa capacité à être personnalisée. Vous pouvez installer les packages de votre choix via le système de gestion de paquets APT, bien connu des utilisateurs de Debian et Ubuntu GNU/Linux. Les packages disponibles dans Termux sont identiques à ceux disponibles sur macOS et Linux, ce qui offre une compatibilité et une familiarité appréciables pour les utilisateurs expérimentés.

Où télécharger Termus ?

L'application Termux est disponible pour téléchargement sur F-Droid et GitHub. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas nécessaire de télécharger l'application F-Droid elle-même pour installer Termux. Vous pouvez directement obtenir l'APK de Termux depuis le site en cliquant sur le lien "Télécharger l'APK" situé au bas de chaque section de version. 

Termus est également disponible en téléchargement sur le Google Play Store pour les versions d'Android antérieures à 7.0. Ainsi, pour ceux qui souhaitent accéder à des versions plus récentes et fonctionnelles de Termux, il est conseillé de se tourner vers F-Droid ou GitHub pour obtenir l'application (en suivant nos liens directs).

Éditeur Fredrik Fornwall
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 158 606
Catégorie Développement

Captures d'écran de Termux

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load