Fini le hors-forfait en voyage : cette solution eSIM promet de la data illimitée partout dans le monde

 
Une solution pour téléphoner et utiliser de la data partout à travers le monde, c’est en substance ce que propose Holafly avec ses formules d’abonnement Light et Unlimited à partir de 49,90 dollars par mois.
Source : Nano Banana Pro pour Frandroid

Si la plupart des forfaits mobiles permettent d’utiliser une partie de leur data ou de téléphoner à l’international, ces prestations sont bien souvent soumises à des restrictions draconiennes. Enveloppe de data (très) limitée, destinations non couvertes, coût du hors-forfait prohibitif, manipulations complexes à réaliser pour switcher de réseau : les forfaits proposés par les opérateurs traditionnels n’ont pas pour vocation de satisfaire les besoins des grands voyageurs, souvent obligés de jongler entre les abonnements et les cartes SIM au gré de leurs déplacements. 

Une solution (pénible) qui appartient désormais au passé avec l’apparition de l’eSIM et de services comme Holafly. Holafly propose d’acheter un volume de données à utiliser dans un pays donné par le biais d’une eSIM (ou carte SIM dématérialisée).

Dernièrement, l’opérateur a décidé de passer à la vitesse supérieure avec un nouveau type d’offre : des abonnements mensuels, qui permettent de profiter d’une enveloppe de data où que l’on soit dans le monde, sans avoir rien à faire (ou presque), et sans frais cachés. Une aubaine pour ceux qui ont la bougeotte ou sont amenés à voyager beaucoup pour leur travail. 

Holafly, c’est quoi exactement ? 

Holafly est un service qui permet de bénéficier d’un accès à l’Internet mobile lorsque l’on se déplace à l’étranger. Le but ? Pouvoir utiliser une connexion locale, indépendante de son abonnement classique, afin d’éviter les frais d’itinérance (entre autres) de son opérateur français ou les éventuelles limitations de données. 

Aujourd’hui, Holafly propose deux options. La première permet d’acheter un certain volume de data (en fonction du nombre de jours comptant le séjour) dans un pays (parmi plus de 200 destinations avec données illimitées). Holafly propose aussi plus de 15 eSIM régionales et même une eSIM mondiale. La rédaction de Frandroid avait d’ailleurs testé ce service il y a quelques années.

Source : Nano Banana Pro pour Frandroid

La seconde se présente, elle, sous la forme d’un forfait. En échange d’un abonnement mensuel ou annuel, l’utilisateur bénéficie alors d’un volume de data (25 Go ou illimité) utilisable comme bon lui semble au gré de ses déplacements dans plus de 160 destinations.

Concrètement, Holafly sert donc à :

  • avoir Internet dès l’atterrissage (GPS, messageries, réseaux sociaux, VTC) sans chercher une SIM locale ; 
  • garder sa carte SIM française dans le téléphone (et donc son numéro) tout en utilisant la data de l’eSIM Holafly pour le voyage ; 
  • profiter d’un service client présent et réactif en cas de pépin avec votre eSIM.  

Comment marche le service proposé par Holafly ? 

Afin de proposer des forfaits data à travers le monde, Holafly se repose sur une technologie relativement récente, mais diablement efficace : l’eSIM. Comme son nom le suggère, il s’agit d’une carte SIM virtuelle directement intégrée à un smartphone (s’il est compatible) sur laquelle il est possible de charger un forfait (grâce à un QR code par exemple). 

En choisissant une eSIM virtuelle Holafly, vous obtenez donc une carte SIM virtuelle avec les paramètres choisis (destinations, volume de data, etc.) que vous pouvez installer en amont de votre voyage. Une fois arrivé à destination, il suffit de l’activer dans les paramètres du téléphone, et l’eSIM prend le relais. Dans le cas d’un abonnement, votre forfait se met en route immédiatement pour les 30 jours à venir et vous avez juste à l’activer pour que tout fonctionne normalement.

Elle vous permet ensuite de bénéficier de l’enveloppe de data choisie sur le réseau local comme si de rien n’était. Un processus d’une grande simplicité, entièrement dématérialisé, et qui permet de conserver l’usage des fonctionnalités de sa SIM traditionnelle pour tout ce qui touche aux appels ou aux SMS durant son voyage. 

À qui s’adresse Holafly ? 

Si les formules classiques d’Holafly s’adressent plutôt aux voyageurs occasionnels, les abonnements sortis récemment ont été pensés pour un public aux besoins différents. Un public qui voyage régulièrement hors de son pays d’origine, multiplie les destinations lors d’une même année, voire d’un même mois, et a besoin de rester connecté en permanence. 

Une description qui correspond à de nombreux types de profils, du voyageur régulier qui cherche un volume de data confortable lors de ses déplacements au professionnel globe-trotter qui a besoin d’une connexion solide pour travailler, en passant par les nomades digitaux ou les expatriés. 

Source : Nano Banana Pro pour Frandroid

Quel que soit votre besoin en termes de volume de data ou de destination couverte, Holafly a forcément une solution adaptée pour vous et votre budget. 

Light ou Unlimited : que proposent les nouvelles formules Holafly ? 

Comme nous vous l’avons déjà dit, Holafly a récemment dévoilé des formules d’abonnement mensuelles, que l’on pourrait considérer comme des forfaits traditionnels. Au nombre de deux (Light et Unlimited), ils offrent des prestations premium pour tous les voyageurs réguliers qui cherchent à profiter d’une connexion Internet mobile à chaque voyage. Leur objectif ? Offrir la tranquillité d’esprit aux voyageurs réguliers en leur offrant de la data où qu’ils aillent. Des formules tout compris, sans frais cachés, et simples à utiliser.

En souscrivant à ces offres, vous pourrez profiter chaque mois des prestations suivantes : 

Élément cléFormule LightFormule Unlimited
Volume de données mensuel25 Go de data par moisData illimitée
Usage conseilléNavigation, mails, messageries, GPS, un peu de réseaux sociauxTélétravail, visioconférence, streaming, usage intensif et multi‑appareils
Partage de connexion (hotspot)Autorisé, partage des 25 Go avec d’autres appareilsHotspot autorisé et illimité, partage de la data avec ordi/tablette
Couverture géographiquePlus de 160 destinations à travers le mondePlus de 160 destinations à travers le monde
Type d’offreAbonnement mensuel, sans engagement (résiliable à tout moment)Abonnement mensuel, sans engagement, annulation flexible
Numéro de téléphone
Numéro local en option pour les USA, le Royaume-Uni ou le Canada (pour réception de SMS uniquement)
Numéro local en option pour les USA, le Royaume-Uni ou le Canada (pour réception de SMS uniquement)
Gestion du forfaitGestion depuis l’appli Holafly (consultation, changement, annulation)Gestion depuis l’appli Holafly (consultation, changement, annulation)

Les formules Light et Unlimited sont proposées sans engagement, sous la forme d’un abonnement mensuel ou annuel. Un choix qui a une incidence sur le prix que vous paierez, puisque la facturation annuelle permet de faire baisser le prix total de 22 %. 

  • si vous optez pour la formule Light, vous paierez 49,90 dollars par mois (42,84 euros) grâce à un prix de lancement revu à la baisse. La facturation annuelle permet de faire tomber ce prix à 38,91 dollars par mois (33,40 euros) ; 
  • la formule Unlimited de son côté, est proposée au tarif de 64,90 dollars (55,72 euros) par mois (là encore un rabais a été appliqué pour le lancement). En choisissant de vous engager à l’année, la facture baisse à 50,58 dollars par mois (43,42 euros).

Sachez enfin qu’en tant que lecteur de Frandroid, vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire de 10 % grâce au code affilié (pris en compte automatiquement si vous utilisez le lien fourni dans cet article).

Source : Holafly

La bonne nouvelle, c’est que pour le lancement de ces formules, Holafly vous propose aussi de bénéficier chaque mois, sans coût additionnel, de la fonctionnalité Always On qui permet de bénéficier de 1 Go de data dans plus de 70 pays. Elle s’active automatiquement lorsque votre abonnement prend fin ou que vous le mettez en pause.

Et si vous avez le moindre pépin, sachez que l’opérateur propose un service client réactif qui pourra répondre à la moindre de vos questions 24h/24 et 7j/7. 

Recherche IA boostée par
Perplexity