Les opérateurs sont mécontents, c’est le moins que l’on puisse dire. la Fédération Française des Télécoms (FFT), qui regroupe Orange, Bouygues Telecom et Numericable-SFR, a fait part de sa colère après les déclarations de Fleur Pellerin, la ministre de la Culture, qui a évoqué la possibilité d’augmenter la « taxe Copé » afin de financer l’audiovisuel français. Ce passage de la taxe de 0,9 à 1,2 % (du chiffre d’affaires des opérateurs) pourrait rapporter gros, au moins 70 à 80 millions d’euros, à l’Etat.
Et cette augmentation de la taxe Copé pour les opérateurs pourrait avoir des répercussions sur les utilisateurs. Comme le signale Les Echos, la FFT a menacé de ralentir le programme de couverture des zones blanches, qui prévoit de les couvrir toutes d’ici 2017, et qui avait été décidé en échange d’une stabilisation de la fiscalité. La FFT considère donc que les termes de l’accord ont été modifiés et plancherait donc sur des moyens pour faire pression sur le gouvernement.
Ce matin, Orange s’est toutefois désolidarisé de l’idée de la FFT. Bruno Janet, le conseiller du PDG d’Orange, a expliqué sur les réseaux sociaux que « Orange respectera ses engagements pour les territoires Zones Blanches ».
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Tout ça me fait doucement rigoler... Couvrir les zones blanches, c'est potentiellement gagner des clients, et surtout améliorer son taux de couverture, qui est toujours mis en avant dans les pubs (cf. en ce moment les chiffres (bien bidonnés par tous) de la couverture 4G). Bref, les opérateurs ont beaucoup à gagner et leur menace de se tirer une balle dans le pied, ça devrait glisser comme de l'eau sur les plumes d'un canard. Mais simplement le calcul des couvertures est bidon. Officiellement ma commune est couverte en 4G. 40000 habitants en métropole lilloise, ça fait des vaches à traire! Dans les faits, plus de la moitié de la commune n'a pas même pas accès à la 3G! 13km de frontière avec la Belgique. Pour avoir bossé 2 ans pour un opérateur, je sais cela: les BTS frontaliers sont prévus pour avoir un max de signal de l'autre côté de la frontière et accrocher au plus tôt les candidats au roaming. Chez moi, on peut avoir la 4G avec les opérateurs belges, pour avoir la 4G (ou simplement la 3G) il faut aller à Mouscron. Accessoirement, je suis à 6km des 2 NRAs. Ma mère en pleine cambrousse à 300m. La notion de "désert numérique" est bien relative!
Heuuu je me suis mal exprimé. Je crois en la démocratie. Mais je ne crois pas que la France en est une. La démocratie c'est par définition : le pouvoir au peuple. Non ? C'est vraiment ça en France ?
Free ne fait pas partie de la Fédération des Filous Trayeurs ?
Là on parle de financer un bien de confort (les chaines TV/radio publiques, très nombreuses) et non pas une necessité (routes, transports en commun, santé...) En tant de "crise" et quand le gouvernement n'est pas capable d'avoir un budget à l'équilibre, on rogne sur les dépenses de confort pour ne garder que l'essentiel. C'est ce que tout un chacun fait en période de disette (enfin, j'imagine que non, justement...). Sinon, on se ruine et devient insolvable.
il te faudra aussi manger et boire gratos ;) Voir te faire conduire en voiture avec chauffer et prendre l'avion à l'oeil... Si tes enfants ont des soucis avec la justice, ça devrait aussi s'arranger facilement :)
Tout à fait, mais à qui confier le siège. Je n'aime pas Hollande mais quand je regarde les politiciens j'ai surtout envie de pleurer :)
S'il suffit de sortir 2/3 phrases par mois et poser son cul son un trône doré j'accepte.
Tu veux pas postuler pour un poste de conseiller (là où on sait, il parait que c'est bien payé dans les 9/12 K€/mois ;)
Ça s’appelle une forêt ^^ Plus sérieusement le jours ou cela deviendra une véritable maladie reconnu et prouvé on pourra faire des zones spéciale. "La quasi-totalité des essais cliniques réalisés en double aveugle, où les patients sont exposés à des champs tantôt réels, tantôt factices, ont démontré que les personnes se jugeant hypersensibles étaient incapables de distinguer une exposition aux champs électromagnétiques réels d'une exposition simulée, suggérant qu'il s'agit de troubles résultant d'un effet nocebo." Source: http://www.academie-medecine.fr/?idRub=27&idLigne=1542
Oui surtout que mon forfait avait déjà plus d'un ans à ce moment là! Pour ceux qui souscrivent à un forfait 1 mois avant de partir avec un tel sponsorisé je comprend par contre qu'ils soit un peu plus attentif... Sachant que le déménagement sous le cas de force majeur un déménagement prévu au moment de la souscription n'est bien sûr pas valable.
Et un salarié heureux c'est un salarié qui travail mieux, et rapportera plus.
merci, je me sens moins seul. Effectivement, si on ne me ponctionnait pas 2000 € pour rien par an (chiffre au hasard), il irait surement en resto, apport achat bagnole, location, hotel, loisirs sportifs etc...
Le départ à l'étranger est d'un difficile à fait accepter comme motif de résiliation c'est un truc de fou.
Ce n'était en tout cas pas respecté en tout cas à l'époque et les forum était rempli de sujet de ce genre: http://forum.quechoisir.org/refus-de-resiliation-anticipee-orange-t6118.html Quand j'ai déménagé pour la Chine j'ai également du rentrer en contact avec eux plusieurs fois pour qu'ils acceptent ma résiliation anticipée sans frais. Un bail, un visa et une attestation de mon école en Chine n'était apparemment pas suffisant comme justificatif...
+1 Et si les taxes étaient mieux gérées je suis sûr que tu dépenserais plus ton salaire pour te faire plaisir et donc reverser différemment l'argent à l'État. Depuis "30 ans" on diminue notre pouvoir d'achat, de ce fait nous dépensons moins et au final l'État n'aime pas ça donc nous force à sortir cet argent avec des taxes mais cela ne suffit clairement pas. Le moral des Français prend un coup donc économisent encore plus.... ainsi de suite. Que les vendeurs d'anti-depresseurs qui sont content
Merci j'ai rectifié dans un autre commentaire, désolé.
oui je sais, j'ai fait du droit ^^. Mais c un SUI dont indirect et franchement rarement représentatif des envies françaises :)
Euh pour l'instant ça finance surtout du déficit hein. Je ne suis pas contre les impots, il en faut et c'est très bien. Je suis POUR les impots utiles et correctement dépensés (ce qui visiblement n'est plus le cas depuis au moins 30 ans quelque soit le gouvernement en place). Je rappelle que pour pouvoir en payer des impots (ce qui est normal je le répète) je me trou le cul toute la journée au taf, j'ai bien travaillé à l'école. Bref ce que je gagne je me le mérite et n'est jamais tombé du ciel. Du coup, j'aimerai bien que nos gouvernants protègent le fruit de "mon" travail et de tous mes compatriotes qui paient des impots et cotisent comme moi aux diverses taxes et charges...
Tu mélanges deux choses. Le pourcentage de la taxe soumise aux opérateurs n'a rien à voir avec les accords concernant les zones blanches. Les opérateurs se servent des zones blanches comme moyen de pression mais ça n'a rien à voir.
Bon ok, je comprends mieux et retire ce que j'ai dis. Du coup, j'espère que les opérateurs vont se plier à ces nouvelles exigences et respecter leurs engagements. Par contre j'espère qu'ils vont payer le surplus de taxe, sans la répercuter sur les clients...
oui, à commencer parce que ce n'est pas un "contrat" comme tu dis. tu mélanges 2 choses en annonçant qu'elles sont liées, mais ça n'engage que toi. l'opérateur a des devoirs précis en échange du droit d'être opérateur (et d'avoir des fréquences par exemple). rien à voir avec la fiscalité.
Pourtant ça fait partie de tes droits : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F22486.xhtml#N100A1
et donc la modification unilatérale du contrat par le gouvernement (qui va faire voter ça directement par ses petits copains majoritaires en assemblée nationale) tu trouves ça normal ?
Oui théoriquement et d'après la lois une rupture de contrat était possible après que la grille tarifaire est était modifié. Sauf que dans la pratique Orange a toujours refusé ce motif comme motif valide de rupture anticipée. (J'avais fais des recherche à ce sujet 2008 ou 2009). Je suppose que toutes les personnes ayant un contrat l'aurait rompu pour avoir un nouveau téléphone subventionné si Orange avait accepté cela.
S'ils ont modifié ton offre et le prix alors oui tu aurais pu rompre le contrat puisqu'il ne correspondait plus à ce pourquoi tu as signé. Si tu as conservé la même offre au même prix lorsqu'Orange a proposé ses "nouvelles" offres alors il était impossible de rompre ledit contrat.
Si il est élu... mais pas par toi :) C'est pas le suffrage universel, mais c'est (censé être) les représentants du peuple qui élisent (pour rappel, ce sont les élus, c'est à dire maire et adjoints, députés etc.)
parlement non élu ? Le sénat... SUI ;)
Alors pour rappel, si, on est en démocratie parce que : - il faut une loi pour que ce soit effectif (des pays où t'as pas besoin de loi pour doubler une taxe, ça existe) - il faut passer par un parlement pour voter la loi (des pays où un mec se lève le matin et décrète de la loi par son bon vouloir ça existe - oui je sais c'est possible en France, mais regardez l'ensemble des conditions, ça reste parfaitement cohérent) - le parlement a été élu (bon, à ma connaissance des parlements non élu ça n'existe pas par contre) - et pour rappel : là on parle dans le vide, puisque la loi n'est pas encore passée, le taux n'a toujours pas changé. Donc on se calme un peu, on ouvre un peu les yeux sur les autres pays du monde avant de cracher comme ça sur le système Français. Très loin d'être parfait, bcp de choses m'énervent (pour ne pas dire me révoltent), mais il y a bcp plus de pays dans le monde dans lesquels je ne voudrais vraiment pas vivre, que l'inverse.
ils n'y a pas de modification unilatérale. La ponction ne provient pas de la même source que l'accord. C'est un amalgamme apporté par les opérateurs. Pour le reste, on sait bien que le gouvernement hollande est inutile, couille molle et useless mais on doit le supporter encore 2 ans...
"Taxe Copé", rien que le nom m'amuse. Vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Pourquoi pas une taxe Balkany ou cahuzac tant qu'on y est.
Donc un contrat téléphonique n'est pas influé par le prix des appel téléphonique... Concernant Orange je ne pense pas non plus que leur contrat réunisse le taux de la taxe Copé au plan de couverture des zones blanches. Donc pas plus de rapport que le changement du tarif de mes communication avec mon contrat téléphonique en suivant cette logique.
Démocratie ... Y'a encore des gens qui y croient
Oui donc j'aurais aimé rompre mes nombreux accord de 24 mois avec Orange quand il changeait les grilles tarifaire, malheureusement dans ces cas là Orange n'avait pas ce grand principe.
pas d'accord car modification unilatérale du contrat initial ! Imagine, on te fait signer un accord qui dit (exemple) : taxe à 100 000 € et tu dois couvrir les zones blanches sous 5 ans. Tu dis ok. 2 ans après, on te dis, finalement, ce sera 300 000 €, et rien ne change par ailleurs. Je n'appelle pas ça une démocratie. Que doivent penser les pays investisseurs étranger en voyant ce genre de choses ? (à mon avis que c'est trop risqué d'investir ici vu le changement permanent de la fiscalité) Lien : http://www.lesechos.fr/journal20150316/lec1_france/0204225132934-les-investissements-etrangers-en-france-en-hausse-de-8-lan-passe-1102347.php Hausse l'an passé de 8 % (mais après une forte baisse continue de 3 années sous l'ère hollande...
Merci qui s'y colle de la mise à jour de la page Wiki ?
Tu trouves un accord avec un mec, et il te plante un couteau dans le dos sur un truc qui n'a rien à voir avec ton accord. C'est pas tentant de rompre l'accord ?
Ils peuvent menacer... SI le projet n'arrive pas à terme, les opérateurs seront sanctionnés... C leur problème now.
Ca confirme donc que cette page est une ébauche, pas à jour. l'essentiel c'est qu'elle soit ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000020355836&cidTexte=LEGITEXT000006069577
Bizarrement il ne vont pas ralentir le déploiement de la 4G/4G+ dans les zones rentable mais utilise les zones blanches qui ne sont pas rentable pour faire pression. C'est surtout un moyen de se débarrasser de la couverture des zones blanches pour laquelle ils traînent tant des pieds depuis des années.
Ils ont raisons #marredestaxesetdesimpots ! D'ailleurs, il me semble que cette taxe n'est même pas dans cette liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_imp%C3%B4ts_et_taxes_fran%C3%A7ais
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix