Sosh vient de rajouter 10 Go de data à son forfait premium, le faisant ainsi passer de 40 à 50 Go. Mais est-ce réellement utile pour vous ou juste un chiffre de plus ?

Nos smartphones servent de plus en plus à nous connecter à internet et les forfaits évoluent en ce sens en proposant toujours plus de data. Souvenez-vous, il n’y a encore pas très longtemps, la majorité des abonnements ne proposaient que 3 Go de données par mois. Cette semaine, Sosh vient de faire passer son forfait premium (à 24,99 euros par mois) à 50 Go de data, contre 40 Go juste avant, et c’est peut-être là l’un des forfaits les moins fournis dans cette gamme de prix (Free et RED proposent au minimum 100 Go pour 20 euros).

Au détour d’une conversation, nous sommes arrivés à la conclusion qu’à la rédaction, malgré notre utilisation poussée de nos smartphones, il était très rare que nous utilisions une telle quantité de data, notamment parce que notre métier nous permet d’être régulièrement à portée d’un réseau WiFi. Mais qu’en est-il pour vous, chers lecteurs ? Êtes-vous de gros consommateurs ou, tout comme nous, cette évolution ne vous permet que de ne plus avoir à ouvrir votre application conso ?

Chargement

Quelle quantité de data consommez-vous ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid pour le moment, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web, qu’il soit mobile ou de bureau. Il sera par ailleurs corrigé par notre équipe technique pour rendre les réponses plus lisibles.

La photo, indispensable aujourd’hui

La semaine dernière, nous profitions de la sortie du P20 Pro et de ses 3 capteurs pour vous interroger au sujet de la photo sur mobiles. Et il ne fait aucun doute que c’est un élément important sur un smartphone pour vous !

Près de la moitié des votants (48 %) ont ainsi répondu qu’il s’agissait d’un critère primordial lors du choix d’un smartphone, tandis que 39,7 % des répondants voient cela comme « important, bien que pas prioritaire ».

Enfin, 6,7 % des personnes sondées disent que la photo est un critère peu important et 3,32 % ne sont pas du tout intéressés. Notons par ailleurs que nous avons 1,9 % de Roberts Doisneaux parmi nos lecteurs, pour qui l’appareil compte beaucoup moins que le photographe lui-même et que seulement 0,4 % des répondants misent principalement sur la caméra de façade pour les selfies.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones à choisir pour leurs photos en 2018 : la sélection de FrAndroid