Après une soirée de difficultés et bugs techniques pour RMC Sport avec le début de la Ligue des Champions, Altice France s’excuse. Un mois d’abonnement sera offert aux clients impactés.

À partir de 2018 et jusqu’en 2021, le groupe Altice, la maison mère de SFR et RMC, possède les droits de de diffusion de la Ligue des Champions et la Ligue Europa en France. Pour aller avec le début de la saison, la firme a lancé un abonnement OTT d’accès à la chaîne RMC Sport, mais la première soirée ne s’est pas bien déroulée.

De nombreux problèmes techniques

Une fois l’abonnement payé, la chaîne RMC Sport devient accessible depuis la box de SFR, mais aussi, et surtout, depuis les autres opérateurs, comme Canal+, ou depuis l’application officielle permettant de regarder le direct en streaming.

Tout au long de la première soirée de la Ligue des Champions, des utilisateurs se sont plaints de dysfonctionnements, notamment avec l’application RMC Sport. Évidemment, en plus de rater une soirée de matchs, les clients se sont aussi demandé pourquoi ils payaient aussi cher un abonnement qui ne fonctionne pas.

En effet, si RMC Sport est disponible à partir de 9 euros par mois pour les abonnés SFR, l’accès au streaming coûte 19 euros par mois pour les abonnés RED et pour les clients d’autres opérateurs.

SFR s’excuse et offre le premier mois d’abonnement

Devant les problèmes techniques qui semblaient assez généralisés, SFR n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux par le biais des comptes officiels RMC Sport et Altice.

Le plus intéressant reste le communiqué de presse de Altice France qui promet aux clients impactés par les problèmes qu’ils verront leur premier mois d’abonnement être offert. L’opérateur annonce que tout sera mis en œuvre pour que les prochaines soirées ne connaissent pas les mêmes difficultés. C’est tout ce que l’on souhaite aux fans de sport et clients de la chaîne.

À lire sur FrAndroid : « Pour Drahi, on est des lignes dans un fichier Excel » : SFR raconté par ses salariés lésés