Comment augmenter son débit internet sur son forfait fibre RED ?

L’option Débit Plus vous permet de profiter d’un débit amélioré sur votre offre Internet fixe.

 

Que vous ayez souscrit à un forfait fibre ou ADSL chez RED, il est possible que le débit auquel vous avez accès ne soit pas (ou plus) suffisant. Heureusement, il est possible de l’améliorer et de l'augmenter facilement grâce à l’option “Débit Plus”.

Si vous êtes déjà client chez RED ou que vous comptez changer d’opérateur pour obtenir un forfait Internet plus généreux en matière de débit, alors l’option “Débit Plus” s’avère intéressante. Comme son nom l’indique, cette option mise en place par RED dans son offre Internet augmente considérablement le débit de votre box. Il est ainsi possible de profiter d’une connexion plus rapide et plus fluide. Détaillons ensemble cette option.

L’option Débit Plus, c’est quoi ?

Le débit fourni par RED diffère en fonction du forfait Internet souscrit. Ainsi les clients d’un forfait fibre bénéficient d’un débit théorique en téléchargement 300 Mb/s et de 300 Mb/s en envoi. Les abonnés RED Box ADSL, jouissent, eux, d’un débit théorique maximum de 70 Mb/s en téléchargement et de 8 Mb/s en envoi. Enfin, celles et ceux ayant souscrit à une offre Très Haut Débit (ou THD) obtiennent un débit théorique de 300 Mb/s en téléchargement et de 30 Mb/s en envoi.

Pour savoir quelle est la vitesse de votre connexion, il suffit de réaliser un speedtest via la page d’accueil de Google (il suffit de rentrer “speedtest” dans le moteur de recherche). Vous pourrez connaître le débit de votre box en seulement quelques secondes.

En souscrivant à l’option “Débit Plus”, vous pouvez obtenir un débit bien plus élevé. Celle-ci augmente ainsi le débit théorique d’un forfait fibre à 1 Gb/s en téléchargement et 500 Mb/s en envoi.

Outre le fait de bénéficier d’une connexion plus rapide et sans ralentissement, l’option “Débit Plus” vous permet de visionner plusieurs contenus en streaming HD, et ce, en simultané. De même, vous pouvez jouer en ligne avec un temps de latence minime ou encore tenir une visioconférence avec une excellente qualité d’image. Concrètement, un débit de 1 Gb/s vous permet de télécharger un film en HD (environ 1,5 Go) en seulement 12 secondes. Un jeu comme Star Wars: Squadrons, qui pèse 40 Go, ne nécessitera que 6 minutes pour être entièrement téléchargé.

Combien coûte l’option Débit Plus ?

L’option “Débit Plus” est facturée 5 euros par mois, en plus du coût de votre forfait fibre RED, fixe quant à lui à 23 euros mensuels. Cela signifie donc que votre forfait fibre 1 Gb/s vous revient à 28 euros tous les mois, sans prix qui double dans le temps.

Cela étant dit, RED offre souvent l’option “Débit Plus” à ses nouveaux abonnés. C’est notamment le cas pour toute nouvelle souscription avant le 5 octobre prochain. Le forfait fibre coûte donc toujours 23 euros, avec l’option “Débit Plus” incluse. Enfin, l’option “Débit Plus” est sans engagement. Cela signifie que vous pouvez la désactiver à tout moment, sans le moindre surcoût.

Comment s’abonner à l’option Débit Plus ?

L’option “Débit Plus” est accessible aux clients des offres THD et fibre de RED. Les clients ayant un forfait Internet ADSL ne peuvent malheureusement pas en profiter.

Pour souscrire à cette option, il existe différents moyens. Le premier concerne les nouveaux abonnés. En effet, lors de la souscription à l’offre fibre de RED, après avoir testé votre éligibilité à la fibre ou au THD, il vous suffit de cocher la case “Débit Plus” sur le panneau d’option.

Les clients actuels doivent se rendre sur leur espace personnel et se connecter avec leurs identifiants. Là, rendez-vous dans la rubrique “Offre & Mobile” puis cliquez sur l’onglet “Offre”, et enfin sur “Ajouter des options”. Dans la catégorie “Internet, Sécurité…”, cliquez sur l’option “Débit Plus” pour l’ajouter à votre panier. Il ne reste plus qu’à cliquer sur “Continuer” pour l’activer.

Il est également possible de souscrire à l’offre depuis l’application mobile RED&Moi. Pour ce faire, entrez vos identifiants RED puis dirigez-vous vers la rubrique “Mon offre”. Cliquez sur “Ajouter des options”, puis dans la section “Internet, Sécurité…”, sélectionnez l’option “Débit Plus”. Confirmez votre commande en cliquant sur le bouton “Continuer”.

Comment résilier l’option Débit Plus ?

On vous le disait plus tôt, l’option “Débit Plus” est sans engagement et peut être résiliée à tout moment. Une résiliation sans les moindres frais supplémentaires qui plus est.

Là encore, il est possible de résilier cette option de plusieurs manières :

  • En vous rendant sur votre espace client RED. Après avoir renseigné vos identifiants, dirigez-vous vers la rubrique “Offre & Mobile”, section “Offre”. Cliquez sur l’option “Débit Plus” puis sur le bouton “Résilier”.
  • Depuis l’application mobile RED&Moi. Connectez-vous avec vos identifiants puis rendez-vous dans la catégorie “Mon offre”. Là, cliquez sur l’option “Débit Plus” et enfin sur le mot “Résilier” qui est apparu.

Comment améliorer son débit ?

L’option “Débit Plus” de RED reste la meilleure solution pour profiter d’un débit élevé et d’une connexion rapide et fluide. Cependant, il existe d’autres moyens de profiter d’améliorer sa connexion Internet fixe. Nous vous conseillons ces quelques astuces pour augmenter son débit Internet.

Une connexion Internet lente n’est pas une fatalité. Il existe de nombreuses astuces pour améliorer son débit Internet, que cela passe par le réseau WiFi, par le choix de sa box ou tout simplement en…
Lire la suite

Les derniers articles

  • OnePlus est-il encore OnePlus ?

    OnePlus

    OnePlus est-il encore OnePlus ?

    26 octobre 202026/10/2020 • 18:45