HTC vient officiellement de nommer le HTC Butterfly, il s’agit du smartphone 5 pouces FullHD déjà présenté pour les marchés japonais et nord-américain. La présentation officielle n’a encore pas eu lieu, néanmoins nous avons désormais de nombreuses informations sur ses caractéristiques et sur sa disponibilité.

HTC Butterfly

Le nouveau haut de gamme HTC ne sera plus le HTC One X, mais le HTC Butterfly. Une phablet (tablette + smartphone) avec un 5 pouces en définition FullHD (1920 par 1080 pixels) en technologie SLCD 3 (Super LCD 3) avec revêtement Gorilla Glass 2, un processeur quadruple-coeur Qualcomm S4 Pro cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage (extensible grâce au slot microSD), compatibilité 3G+ (pas 4G – LTE pour le moment), GPS + GLONASS, etc.

L’appareil photo est de 8 mégapixels, en ouverture F2.0 avec une focale 28mm, sans oublier le flash LED. A l’avant, le capteur est de 2,1 mégapixels et peut filmer jusqu’en 1080p. HTC a également intégré de nombreuses technologie, comme la puce HTC ImageChip, la fonction VideoPic (qui permet de prendre des photos en filmant), Continuous shooting (pour prendre une rafale de photos en restant appuyé sur le déclencheur), Smart Flash (gestion du flash) sans oublier de stabilisation logicielle et une fonction Slow motion pour la vidéo.

HTC Butterfly

Pour pouvoir tenir avec cet écran de 5 pouces FullHD, très énergivore, la batterie possède une capacité de 2020 mAh. Les dimensions sont de 143 x 70.5 x 9,08 mm et le poids de 140 grammes.

Il tourne sur Android 4.1 (Jelly Bean) avec l’interface maison HTC Sense. On retrouve également le partenariat avec Beats pour fournir des outils de réglages du son.

L’annonce officielle pourrait avoir lieu début 2013.

Pour rappel, HTC a annoncé un modèle similaire au Japon (le HTC J Butterfly) et le modèle HTC Droid DNA aux USA.