Dans la catégorie des smartphones situés entre les entrées et le milieux de gamme ultra-résistants, on va aujourd’hui parler du Samsung Galaxy Xcover 2.

android-samsung-galaxy-xcover-2-image-0

Aperçu il y a quelques jours dans une fuite, cette nouvelle génération certifiée IP67 du Xcover 2 est l’évolution directe du premier modèle qui était sorti deux ans plus tôt (en 2011).

Dans un communiqué de presse virtuel, Samsung confirme les caractéristiques techniques du produit aperçu quelques jours auparavant. Selon le constructeur, la certification IP67 permet à l’appareil de résister à l’eau jusqu’à un mètre de profondeur pendant une durée totale de 30 minutes. Evidemment cet aspect est discutable puisque le mobile est capable de résister bien plus longtemps et à une plus grande profondeur (en tout cas, c’est que j’avais pu constater avec mon premier Xcover qui était resté plus de 4 heures dans l’eau).

Sur la partie technique, le Galaxy Xcover 2 (GT-S7710) affiche un écran tactile de 4 pouces en résolution WVGA (480 x 800 pixels) qui est résistant aux chocs et aux rayures, une architecture double-coeur cadencée à 1GHz, une caméra frontale VGA et un appareil photo 5 mégapixels. Il supporte également le Bluetooth, le WiFi, le GPS/A-GPS , la 3G (HSPA+) et 4 Go en mémoire interne (ROM) avec un emplacement microSD. Pour finir, ses dimensions sont de 130.5 × 67.7 × 11.9 mm pour un poids de 148 grammes avec sa batterie de 1700 mAh.

Le Samsung Galaxy Xcover 2 sera théoriquement dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone en couleurs blanche et noire sur une teinte de rouge. Les prix et la date de sortie restent encore un mystère à ce jour.

source Samsung