Samsung W25 : ce n’est pas le Galaxy Z Fold 6

 
Le marché chinois des smartphones pliables est devenu un véritable champ de bataille. Face aux Huawei, Honor, Oppo et autres Xiaomi, Samsung dégaine une nouvelle arme : le W25, une version premium de son Galaxy Z Fold 6.
Samsung W25

Même si les parts de marché des smartphones pliables ne sont pas si importantes que ça, du pour le moment, ce segment connaît une véritable révolution, particulièrement en Chine.

Pour aller plus loin
Samsung, le roi déchu des smartphones pliables : Huawei en tête de la course

Face à une concurrence locale de plus en plus agressive, Samsung tente de maintenir sa position avec le lancement du W25, une version premium de son Galaxy Z Fold 6.

En Chine, des acteurs locaux comme Huawei, Honor, Xiaomi et Oppo ont pris une avance considérable. Huawei, notamment, a fait un retour fracassant avec son Mate X5, tandis que Honor et Xiaomi multiplient les lancements de produits. Cette concurrence féroce a poussé Samsung à revoir sa stratégie pour le marché chinois.

Samsung n’a pas lésiné sur les moyens avec son W25. L’appareil se distingue de la version internationale du Galaxy Z Fold 6 par plusieurs aspects.

Un positionnement premium

Avec un écran principal de 8 pouces et un design plus raffiné, notamment un cadre texturé doré et un dos noir mat, le W25 joue clairement la carte du premium. Plus fin de 1,5 mm que son homologue international, il embarque néanmoins toute la puissance du Snapdragon 8 Gen 3.

Samsung W25

Il a également 16 Go de RAM et des options de stockage allant jusqu’à 1 To. Le système photo reste fidèle à la formule gagnante de Samsung : un capteur principal de 200 MP, accompagné d’un ultra grand-angle de 12 MP et d’un téléobjectif de 10 MP.

Samsung W25

Côté tarification, avec un prix de départ équivalent à 2 200 euros, Samsung positionne clairement le W25 sur le segment premium, bien au-dessus de la version internationale vendue environ 1 900 euros.

Pour aller plus loin
Test du Samsung Galaxy Z Fold 6 : à l’épreuve de la concurrence ?


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).