Huawei, qui devrait présenter quelques nouveaux smartphones et tablettes – voire une montre connectée – cherche à se démarquer autant que possible, histoire de contourner la tornade Samsung, laquelle laisse généralement peu d’espace à la communication de ses concurrents. En amont de sa conférence du MWC, Huawei tease ainsi ses nouveautés.

Huawei

On ne manque pas d’humour chez Huawei, à l’approche du MWC de Barcelone. La marque, présente chaque année au salon catalan, laisse désormais entrevoir quelques unes des ses nouveautés en amont de la grand-messe des nouvelles technologies. Et pour ce faire, elle utilise l’assistant vocal d’Apple, Siri, qui se charge d’annoncer la présence de produits « amazing » chez la marque qui pourtant ne travaille que sur des plateformes concurrentes, Android et Windows Phone.

Dans une courte vidéo, Huawei laisse entendre que plusieurs produits seront à l’affiche de son Mobile World Congress. À commencer par un smartphone dont la marque vante la formidable caméra frontale, ce qui est loin d’être l’aspect qui importe plus chez un mobile, même si elle garde son importance. Même combat chez les tablettes, au nombre de deux, qui devraient être centrées vers le multimédia, notamment grâce à des haut-parleurs censés être plus performants que la moyenne, ou encore vers une autonomie accrue. Quoi qu’il en soit, l’heure n’est pas à la modestie, puisque Huawei conclut par un charmant “Huawei est prêt à impressionner le monde à nouveau”. Le rendez-vous est donc pris ! Pour rappel, on s’attend à l’officialisation de plusieurs MediaPad (X1 et M1) côté tablettes, mais aussi à celle d’un nouvel Ascend D3 au rang des smartphones haut de gamme.

Dans la vidéo ci-dessous, on vous laisse apprécier le jeu de mots « What are they? Fruit or Some song? » (Apple ou Samsung, avec la prononciation adéquate), dont Huawei sort évidemment vainqueur.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid